Thailande


 

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Royaume de Thaïlande? Vous ne pourriez pas choisir un meilleur endroit à visiter. Si vous recherchez des plages de sable blanc, des monuments historiques khmers, des magasins fabuleux, des plats de première classe, des hôtels de luxe, des sanctuaires religieux, juste un bon moment, une aventure exotique à petit budget ou des vacances insulaires isolées - la Thaïlande a tout pour plaire. La gentillesse du peuple thaïlandais vous permet de vous sentir facilement à l’aise dans une culture étrangère à vous. Les "Farangs" sont les bienvenus en Thaïlande, surtout s'ils viennent des États-Unis. Ce site vous aidera à préparer votre visite et met en évidence certaines des principales destinations de la Thaïlande.

Le Royaume de Thaïlande est bordé à l'ouest par le Myanmar (Birmanie), au nord-est par le Laos, au sud-est par le Cambodge et au sud par la Malaisie. Bangkok est de loin la plus grande ville de Thaïlande et l'aéroport international Don-Muang de Bangkok (BKK) sera votre premier arrêt lors de votre visite en Thaïlande.

De Bangkok, vous pouvez aller vers d’autres destinations en avion, en train, en bus ou avec une voiture de location. Les billets d'avion domestiques ne sont pas très chers en Thaïlande et il existe des vols quotidiens vers des destinations principales comme Phuket, Ko Samui ou Ubon Ratchatani. Si vous avez le temps et n'avez jamais été en Thaïlande auparavant, vous devriez envisager de prendre le train. De cette façon, vous pouvez voir à quoi ressemble la Thaïlande en dehors des grands centres touristiques.

Les liens ci-dessous vous montreront certaines des nombreuses attractions que la Thaïlande a à offrir. Chaque lien ouvrira une page avec des images et des informations sur cette destination. 

Informations pour vous aider à planifier votre voyage en Thaïlande

Il y a quelques choses que vous devriez planifier avant de vous précipiter à l'aéroport et de décoller vers le paradis. Rarement, les choses se passent aussi bien que vous les avez imaginées, surtout si vous êtes mal informé. Plus vous en savez, plus vos attentes seront réalistes et vous aurez plus de chances de vivre une expérience mémorable.

Quand devrais-je partir?

En général, il fait toujours chaud en Thaïlande. Les saisons en Thaïlande sont déterminées par la mousson, un vent saisonnier de l'océan Indien et de l'Asie du Sud. Si vous n'aimez pas la chaleur et l'humidité, évitez de juillet à octobre. Si vous partez pendant les vacances d’hiver, vous devez faire vos réservations tôt (deux à trois mois avant la date de départ). Utilisez la page Liens pour faire des recherches sur le meilleur moment pour vous, compte tenu de vos intérêts. La Thaïlande a plusieurs festivals fantastiques qui tombent certains jours fériés.

Ai-je besoin d'un visa?

Si vous êtes citoyen des États-Unis, vous n'avez pas besoin de visa. Un visa de tourisme de 30 jours vous sera accordé à votre arrivée. Si vous souhaitez rester plus de 30 jours ou si vous êtes citoyen d'un pays autre que les États-Unis, veuillez vous adresser à l'ambassade royale de Thaïlande .

Où devrais-je acheter mes billets d'avion?

Depuis les États-Unis, la route la moins chère vers la Thaïlande est généralement la route du Pacifique. Il n'y a pas de vols sans escale vers la Thaïlande, vous devrez probablement changer d'avion à Tokyo ou à Hong Kong. Les billets d'avion internationaux sont rarement bon marché lorsqu'ils sont achetés sur Internet. Pour obtenir un bon prix, achetez un grand journal du dimanche et consultez les annonces dans la section Voyage. Les billets les moins chers sont vendus par les discounters qui achètent de gros blocs de billets puis les revendent au public.

Combien d'argent dois-je apporter?

Plus vous avez d'argent, mieux c'est. La Thaïlande est une économie de marché comme les États-Unis et en général, vous en avez pour votre argent. Bien qu'il soit vrai que vous puissiez obtenir une chambre à moins de 5 USD par nuit, ce type de chambre ne répondra pas à vos attentes en matière de paradis. À Bangkok, une chambre raisonnable vous coûtera entre 60 et 80 dollars. Visitez les sites Web des hôtels Menam ou Rama Gardens pour voir les chambres qui se situent dans cette fourchette de prix.
Vous pouvez prendre des espèces, des mandats, des cartes de crédit ou des cartes de guichet automatique. Vérifiez auprès de votre banque avant de partir pour vous assurer que votre carte de guichet automatique fonctionnera en Thaïlande. Si votre carte de guichet automatique a un logo VISA, ça devrait aller.

N'oubliez pas ces conseils importants concernant les espèces ou les mandats

L'argent comptant est plus facile et rapide à échanger que les chèques de voyage.
Vous obtenez un meilleur taux pour les billets de 50 et 100 dollars que pour les plus petits.
Assurez-vous que les billets que vous prenez ont l'air neufs.
Les notes anciennes, froissées ou avec des bords manquants pourraient ne pas être échangées en Thaïlande.

Quel type d'électricité utilisent-ils en Thaïlande?

L'électricité standard en Thaïlande est de 220 volts. Les appareils américains standard ne fonctionneront pas en Thaïlande. Vous aurez besoin d'un transformateur pour faire fonctionner vos appareils. Mieux vaut ne pas en apporter.

Et si je veux apporter mon ordinateur portable?

Presque tous les ordinateurs portables sont livrés avec une alimentation que vous pouvez simplement brancher comme d'habitude en Thaïlande. Mais vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur (pas d'un transformateur) pour le brancher sur la prise. La prise de courant thaïlandaise traditionnelle convient à une fiche à deux broches rondes. Mais la plupart des points de vente dans les meilleurs hôtels accepteront votre prise d'alimentation sans adaptateur. Vérifiez votre manuel. Il devrait indiquer quelque part le type de sources d'alimentation pouvant être gérées par votre ordinateur portable.

Comment puis-je me connecter pour accéder au World Wide Web?

Il n'est pas nécessaire de transporter un ordinateur portable avec vous si tout ce que vous voulez faire est de temps en temps de lire et d'envoyer des courriels. Il y a des cybercafés dans toute la Thaïlande où vous pouvez louer un terminal à un prix avantageux pour faire votre travail.

Si vous souhaitez vous connecter avec votre propre ordinateur, vous avez besoin d'un fournisseur de services Internet disposant d'un numéro de téléphone local, où que vous soyez en Thaïlande. Sinon, vous devez payer des frais d'interurbain. Heureusement, America Online Global Net Plus possède des numéros de téléphone locaux dans la plupart des grandes régions de Thaïlande. Si vous êtes un client AOL, vous pouvez utiliser ces numéros pour un petit supplément à payer avec votre facture AOL. Pour obtenir les numéros de téléphone AOL et les instructions d'utilisation, visitez le site AOL International Access.

Bangkok - Thai: Krung Thep - La cité des anges

En Thaïlande, toutes les routes vont à Bangkok. C'est de loin la plus grande ville du pays avec une population d'environ six millions d'habitants. Bangkok sera votre premier arrêt puisque tous les vols internationaux vont et viennent à l’aéroport international de Thaïlande , situé à environ 40 km au nord de la ville.

Une fois que vous avez passé la douane, vous êtes susceptible d'être contacté à propos des services de taxi alors que vous êtes encore à l'intérieur du terminal. Ces taxis ressemblent davantage à des limousines et coûtent environ deux à trois fois plus que les taxis normaux. Si vous voulez un taxi avec compteur régulier, refusez ces services. Mais avant de sortir pour faire la queue pour un taxi avec compteur juste devant le terminal, vous devriez échanger de l'argent. Vous obtiendrez un meilleur taux de change à l’aéroport que dans l’un des hôtels. Échangez suffisamment d’argent pour qu’il dure jusqu’à ce que vous puissiez aller dans une banque. Assurez-vous d'avoir quelques petits billets (billets de 100 bahts) pour pouvoir payer le taxi.

La plupart des attractions que Bangkok a à offrir sont le long de la rivière Chao Phraya, la rivière des rois. Bangkok est souvent appelée la Venise de l'Asie du Sud-Est parce que vous pouvez atteindre de nombreuses destinations simplement en voyageant sur le fleuve. C'est un moyen de transport préféré des touristes car Bangkok est réputée pour ses embouteillages. Si vous séjournez dans l'un des principaux hôtels situés le long de la rivière, l'utilisation de leur taxi aquatique est généralement gratuite.

Souvent, vous pouvez faire une bonne affaire dans l’un des principaux hôtels au bord de l’eau à Bangkok. Veuillez consulter la page de liens pour connaître les tarifs réduits, plutôt que de réserver directement auprès d'un hôtel. Il est peu probable que vous obteniez le meilleur tarif de l'hôtel lui-même. Un des hôtels de villégiature à prix raisonnable le long de la rivière est le Menam Riverside Hotel . C'est un hôtel avec piscine et solarium et des chambres très propres et confortables qui coûtent souvent moins de 80 $ par nuit. Le Menam Hotel est l’un des plus éloignés de la rivière, mais il dispose d’un bateau-taxi gratuit qui vous transportera en amont.

Le Shangri-La Hotel est un hôtel de luxe haut de gamme situé sur la rivière Chao Phraya en amont de l'hôtel Menam. Plus en amont se trouvent le célèbre hôtel Oriental et le Royal Orchid Sheraton Hotel . Voir la page Info sur l’ hôtel pour une liste plus complète des hôtels et savoir comment réserver à des tarifs réduits. Si vous souhaitez rester à quelques pâtés de maisons de la rivière, vous pouvez obtenir de très bonnes offres sur l'hébergement à Bangkok.

Un autre bon choix d’hébergement est de séjourner dans un hôtel proche d’une station de métro Skytrain de Bangkok . Le métro aérien a été récemment achevé et offre des transports en commun à travers le centre-ville de Bangkok. Les cartes touristiques à la journée et les transferts en bus gratuits sont un bon moyen de se déplacer dans cette ville surpeuplée. Il est probable que vous atteignez votre destination plus rapidement en prenant le train-ciel qu'en prenant un taxi. Les hôtels situés à quelques pas d'une station de métro aérien incluent le Regent Hotel , le Siam Square Novotel Hotel , le Royal Meridien Bangkok Hotel , le Sheraton Grande Sukhumvit Hotel et bien d'autres. Veuillez consulter la page Info sur l' hôtel pour obtenir une liste complète des hôtels proches des stations de métro aérien de Bangkok.

Les principales attractions de Bangkok sont situées en amont des hôtels. Juste au-delà du Memorial Bridge, vous trouverez le Wat Arun, le temple de l'aube. Ce temple est plus de 100 mètres de haut et de nombreux touristes vont pour la montée. Il y a une plate-forme à mi-hauteur du temple qui offre une vue fantastique sur la rivière Chao Phraya. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour admirer les œuvres d'art et l'architecture de Wat Arun.

En face de Wat Arun, de l'autre côté de la rivière, se trouve Wat Po. Wat Po est le plus ancien temple de Bangkok et remonte au 16ème siècle. C'est la maison du célèbre Bouddha couché, une statue de Bouddha d'environ 50 pieds de haut et 140 pieds de long.

Le Grand Palais est un must lors de votre séjour à Bangkok. Assurez-vous d'être bien habillé avant de partir. Les shorts, les camisoles, les tongs, etc. ne sont pas des vêtements appropriés pour visiter le Grand Palais et vous pourriez ne pas être autorisés à entrer si votre robe est jugée irrespectueuse. Le palais couvre une superficie de presque un kilomètre carré. Vous devez prévoir entre une demi-journée et une journée complète pour votre visite. Pour faire une visite virtuelle du Grand Palais, visitez Palais du Roi .

Wat Phra Keo, le temple qui abrite le Bouddha d'Émeraude, est situé au centre du palais royal. De nombreuses sources affirment que le Bouddha d’émeraude est sculpté dans une seule plaque de jade, mais selon d’autres, il est taillé dans du jaspe. C'est le temple le plus sacré en Thaïlande et de nombreux Thaïlandais se rendent pour prier pour des faveurs spéciales. Vous devez enlever vos chaussures avant d'entrer dans le temple. La photographie est interdite à l'intérieur du Wat Phra Keo.