Volley-Ball


Si le volleyball est un sport collectif que vous n’avez jamais fait et que vous avez décidé de pratiquer, vous devez apprendre et appliquer les règles du volley-ball et les techniques. En réalité, vous n’avez pas besoin de connaître ni de posséder beaucoup de compétences.

Top 5 des meilleurs produits de Volley-Ball sur Amazon.fr

5 compétences de volleyball que chaque joueur doit posséder

Le service

Tous les matchs de volleyball commencent par un service. Étant donné que tout le monde procèdent à son tour au service, il s’agit d’une compétence nécessaire à maîtriser. Un joueur peut  de volleyball peut donc servir en envoyant le ballon en sous-main ou le servir en l’air.

La passe

Si vous pouvez servir, alors vous devez être capable de passer. C’est très important. Si vous ne pouvez pas passer une balle de volley-ball, vous ne serez probablement jamais au dernier rang.  Vous ne ferez aucune de ces choses si vous êtes un mauvais passeur. Les règles du volleyball stipulent qu’un joueur peut passer un ballon avec les deux bras en «bosses» ou que le joueur peut utiliser ses mains pour effectuer la passe, comme un set.

Le set

Après la passe vient le set. Habituellement, le passeur d’une équipe de volley-ball est beaucoup plus sportif que les autres. Les Setters devraient également être les leaders les plus intelligents. Cette technique de réglage est un peu comme celle d’être un quarterback dans la NFL. Tout comme un quart, le passeur doit penser vite, prendre des décisions éclairées et amener ses coéquipiers à marquer des points.

L’attaque

“L’attaque” ou “pic” est l’habileté qui va vous faire gagner des points en volley-ball. Il faut s’entraîner pour être un bon frappeur. Si vous pouvez sauter haut, avec une bonne détente et êtes habile avec les mains, devenez frappeur. Frapper un ballon de volleyball est l’un des meilleurs sentiments du volley-ball. Perfectionnez cette compétence et devenez un joueur de force au filet.

Le bloc

Le bloc est fondamentalement la compétence opposée de l’attaque. Ces compétences vont presque de pair. Si vous êtes un gros frappeur mais que vous n’êtes pas un bon bloqueur, vous ne pouvez jamais jouer au premier rang. Le blocage est essentiel pour empêcher l’autre équipe de marquer des points.