Vélo


Les meilleurs produits vélo

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Ultrasport F-Bike Vélo Dossier,... Ultrasport F-Bike Vélo Dossier,... 1 806 Commentaires 129,99 EUR
2 Dripex Vélo d’Appartement Vélo... Dripex Vélo d’Appartement Vélo... 24 Commentaires 199,99 EUR
3 Via Veneto by Canellini Bici Vélo... Via Veneto by Canellini Bici Vélo... 69 Commentaires 299,00 EUR

Largement connu sous le nom de vélo, le vélo a été développé au 19ème siècle pour faciliter le transport. Avec ses pédales rotatives attachées au mécanisme de roue, le vélo est à propulsion humaine, à l’exception du type de vélo, largement connu sous le nom de moto ou de scooter, qui a été construit avec des moteurs pour éliminer le pédalage et le rendre encore plus rapide. Heureusement, le vélo reste un moyen de transport populaire dans certains pays européens, ainsi qu’en Chine et en Inde, sans oublier un véhicule de loisir rentable. Des événements sportifs ont été organisés autour du vélo, y compris le vélo, et le cyclisme a également été largement reconnu comme un bon exercice physique.

Les différents types de vélos

Vélo de montagne

Ce type possède des roues et des pièces extrêmement durables, un guidon horizontal, des pneus à bande de roulement large, car il est conçu pour le cyclisme hors route. Ses sous-catégories sont les types de ski de fond, de free ride et de descente. Certaines caractéristiques spéciales incluent des freins à disque mécaniques ou hydrauliques, des systèmes de suspension différents, comme les amortisseurs à gaz ou les ressorts hélicoïdaux. Les engrenages varient énormément, allant de 20 à 30, avec des rapports allant de très bas à très élevés.

Vélo de course

La vitesse est l’objectif principal de ce type de vélo. Ses sous-catégories comprennent les vélos de piste, de route et de contre-la-montre. Ils ont généralement une gamme de rapports limitée, avec des rapports moyens à très élevés, permettant à l’utilisateur de choisir les réglages correspondant à sa vitesse de pédalage, pour une efficacité élevée et des résultats optimaux. Les cadres de ces vélos sont généralement légers, avec des pièces comportant le moins d’accessoires possible. Celles-ci ont également un guidon abaissé qui permet des positions de conduite dites aérodynamiques.

Vélo utilitaire

Ce type de vélo est probablement le plus pratique du groupe pour le cyclisme quotidien. Le coureur sera généralement en position verticale lorsqu’il le conduira. Sa conception est conçue pour les déplacements quotidiens, les courses et les achats. Les roues et les cadres ont tendance à être dans la gamme de poids moyen à lourd, avec engrenage de moyeu interne. Il comporte également une poignée d’accessoires pratiques, tels qu’un panier en métal détachable.

Touring Bicycle

Ce type est destiné au cyclotourisme, souvent spécialisé pour les longs trajets. Ceux-ci peuvent être assez durables, confortables et capables de transporter des bagages. Il peut comporter à peu près n’importe quel type de système d’engrenage, selon les préférences du coureur.

Vélo couché

Le vélo couché est étrange dans la mesure où il utilise des sièges à dossier, permettant même une position de conduite «inclinée». Aux États-Unis, cela s’appelle parfois un Bent. Sa conception vise à maximiser le confort tout en réduisant la résistance au vent. Le cadre de type diamant dans la plupart des autres types de vélos n’est pas utilisé dans les vélos couchés; il utilise généralement le cadre en triangle et en flèche, les chaînes et les pédales étant positionnés sur la façade du bras, tandis que les barres de direction sont positionnées sous ou sur le siège au centre.

Vélos multiples Rider

En vélo permettant plusieurs coureurs à la fois, les utilisateurs sont généralement positionnés avant vers l’ arrière, bien que certains puissent être conçus pour rouler côte à côte. Un vélo à deux cavaliers est appelé jumeau ou tandem, tandis que le cycliste à trois cavaliers est appelé triplet. Des quadruplets ont également été fabriqués.