Toilette


Déboucher les toilettes, la solution - BazarovoreDéboucher les toilettes, la solution

Lorsque l’on vit seul et qu’on a aucune passion pour le bricolage, déboucher les toilettes peut s’avérer être une tache drastique.

Dans bon nombre de cas on a des difficultés à les contrer mais avec les bons outils, cela peut s’avérer être une tache moins drastique qu’elle ne paraisse au départ.

Et en matière de bons outils on a l’aspirateur et le déboucheur à pompe.

Les meilleures ventes de déboucheurs toilettes sur Amazon.fr

Comment déboucher les toilettes à l’aide d’un aspirateur?

Pour cette pratique, on n’utilise pas n’importe quel aspirateur mais les aspirateurs conçus pour aspirer l’eau.  Cette technique est souvent utilisée lorsque le furet et la ventouse après usage, n’ont pas produit l’effet escompté.

Pour commencer, il faut utiliser l’aspirateur pour aspirer l’eau qui se trouve dans la cuvette. Ensuite diriger le bout de l’aspirateur dans le tuyau puis disposer des serviettes sur l’espace qui reste entre l’aspirateur et le tuyau de manière à le rendre étanche. Pour finir  allumez à nouveau l’aspirateur. Le fait que la surface soit étanche permettra à l’aspirateur d’aspirer le bouchon.

Comment procéder avec un déboucheur à pompe?

Le déboucheur à pompe est l’outil le plus utilisé pour déboucher les toilettes. Pour l’utiliser il faut premièrement tirer le piston de la pompe le plus possible vers le haut. Ensuite diriger la pompe dans la cuvette d’eau de sorte que l’orifice soit totalement bouché. Puis maintenez ferme le poigné en tirant sur la manivelle du piston. Faite le geste plusieurs fois et lorsque vous remarquez  que l’eau commence à circuler à nouveau, retirer la pompe et tirer sur la chasse d’eau.

Quelques astuces d’hygiènes.

Pour ces deux pratiques il est important de protéger le sol à l’aide de serviette pour éviter que l’eau ne déborde dans les toilettes. De la même manière il faut mettre des gants pour éviter que l’eau des toilettes ne touche les mains. Enfin bien désinfecter et ranger les outils après usages de manière à ce que les enfants ne puissent pas les toucher.

Outre l’aspirateur et le déboucheur à pompe il existe d’autres techniques pour déboucher les toilettes.  Nous pouvons citer en exemple,  le furet, la ventouse, le balai espagnol, etc.