Anxiété


Anxiété - BazarovoreSe sentir anxieux ou nerveux fait partie de la vie quotidienne. Une anxiété légère à modérée peut vous aider à concentrer votre attention, votre énergie et votre motivation. Si l’anxiété est grave, vous pouvez avoir des sentiments d’impuissance, de confusion extrême sans commune mesure avec la gravité ou la probabilité que l’événement soit craint. Une anxiété incroyable qui interfère avec la vie quotidienne n’est pas normale. Cette anxiété peut être le symptôme d’un autre problème, tel que la dépression.

L’anxiété peut provoquer des symptômes physiques et émotionnels. Une situation ou une peur spécifique peut causer tout ou partie de ces symptômes pendant une courte période. Lorsque la situation passe, les symptômes disparaissent généralement.

Les symptômes physiques d’anxiété comprennent:

* Contraction ou tremblement
* Sensation de plénitude dans la gorge ou la poitrine
* Respiration ou rythme cardiaque rapide
* Vertige
* Transpiration ou froid, mains moites
* Se sentir nerveux
* Une tension musculaire ou une douleur (myalgie).
* La fatigue extrême
* Les troubles du sommeil, tels que l’impossibilité de s’endormir ou de rester endormi, le réveil précoce ou l’agitation

Troubles anxieux

Les troubles anxieux surviennent lorsque les personnes présentent des symptômes physiques et émotionnels. Les troubles anxieux interfèrent avec la façon dont une personne est en même temps que d’autres et affectent les activités quotidiennes. Les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes d’avoir des problèmes de troubles anxieux. Exemples de troubles anxieux comprenant les attaques de panique, les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs et les troubles de stress post-traumatique (SSPT).

Souvent, la cause des troubles anxieux n’est pas connue. Beaucoup de personnes atteintes d’un trouble anxieux disent se sentir nerveuses et anxieuses toute leur vie. Ce problème peut survenir à tout âge. Les enfants dont au moins l’un des parents a reçu un diagnostic de dépression risquent deux fois plus de souffrir d’un trouble anxieux que les autres enfants.

Les troubles anxieux surviennent souvent avec d’autres problèmes, tels que:

* Problèmes de santé mentale tels que la dépression ou la toxicomanie.
* Un problème physique tel qu’une maladie cardiaque ou pulmonaire. Un examen médical complet peut être nécessaire avant qu’un trouble d’anxiété puisse être diagnostiqué.

Crises de panique

Une attaque de panique est un sentiment soudain d’anxiété extrême ou de peur intense, sans cause ou lorsqu’il n’y a pas de danger. Les crises sont une panique fréquente. Ils surviennent parfois chez des personnes normales et en bonne santé et durent généralement plusieurs minutes.

Les symptômes incluent des sentiments de mort ou de perte de contrôle de vous-même, une respiration rapide (hyperventilation) et un cœur qui s’emballe. Vous vous sentez étourdi avec une transpiration plus ou moins importante. Les autres symptômes incluent des difficultés respiratoires, une douleur ou une oppression thoracique et un rythme cardiaque irrégulier. Ces symptômes apparaissent soudainement et sans avertissement.

Parfois, les symptômes d’une attaque de panique sont si intenses qu’une personne est touchée par une crise cardiaque. Beaucoup de symptômes d’une attaque de panique peuvent survenir avec d’autres maladies telles que l’hyperthyroïdie, les maladies cardiaques ou la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Un examen médical complet peut être nécessaire avant qu’un trouble d’anxiété puisse être diagnostiqué.

Les personnes qui ont des attaques de panique répétées et une inquiétude inattendue à propos de ces attaques souffriraient de trouble panique.

Phobies

Les phobies sont des peurs extrêmes et irrationnelles qui interfèrent avec la vie quotidienne. Les personnes atteintes de phobies ont des peurs hors de proportion avec un réel danger. Et bien que ces personnes savent que leurs peurs ne sont pas rationnelles, elles ne sont pas en mesure de les contrôler.

Les phobies sont courantes et sont parfois associées à d’autres conditions, telles que le trouble panique ou le trouble Tourette. La plupart des gens réagissent aux phobies en évitant la situation ou l’objet qui les fait paniquer (comportement d’évitement).

Un trouble phobique survient lorsque le comportement d’évitement devient si extrême qu’il interfère avec votre capacité à participer à vos activités quotidiennes. Il existe trois principaux types de troubles phobiques:

* La peur d’être seul ou dans des lieux publics où l’aide peut ne pas être disponible ou que l’on ne peut pas éviter (agoraphobie)
* La peur des situations où l’individu peut être exposé à la critique d’autrui (phobie sociale)
* La peur des choses (phobie spécifique )

Passez en revue l’urgence et consultez les sections sur vos symptômes pour déterminer si et quand vous devez consulter un médecin.