Rhinite allergique


Qu’est-ce que la rhinite allergique?

La rhinite allergique, souvent appelée allergie ou rhume des foins, survient lorsque votre système immunitaire réagit de manière excessive aux particules présentes dans l’air que vous respirez et vous y êtes allergique. Votre système immunitaire attaque les particules présentes dans votre corps, provoquant des symptômes tels que les éternuements et l’écoulement nasal. Les particules sont appelées allergènes, ce qui signifie simplement qu’elles peuvent provoquer une réaction allergique.

Les personnes souffrant d’allergies présentent généralement des symptômes depuis de nombreuses années. Vous avez des symptômes mai souvent pendant l’année, ou seulement à certains moments. Puissiez-vous également avoir d’autres problèmes, tels que la sinusite et les otites, à la suite de vos allergies.

Au fil du temps, les allergènes peuvent commencer à affecter à moins que vous, vos symptômes et ne soient pas aussi graves qu’ils l’étaient auparavant.

Les meilleurs ventes de produits sur la Rhinite allergique

Quels sont les symptômes de la rhinite allergique?

Dans la plupart des cas, lorsque vous êtes une rhinite allergique:

* Vous éternuez encore et encore, surtout après votre réveil le matin.
* Vous avez le nez qui coule goutte à goutte et postnasal. Le drainage du nez qui coule causé par des allergies est généralement clair et fin. Mais peut-il devenir plus épais et trouble jaunâtre ou si vous avez une infection nasale ou des sinus.
* Vos yeux sont larmoyants et démangeaisons.
* Vos oreilles, votre nez et votre gorge démangent.

Des allergènes qui causent souvent une rhinite allergique?

Vous savez probablement que le pollen d’arbres, d’herbes, de mauvaises herbes et cause la rhinite allergique. De nombreuses personnes ont des allergies aux acariens, aux squames animales, aux cafards, aux moisissures, etc. Les objets présents sur le lieu de travail, tels que les semences, la poussière de bois, les produits chimiques, les animaux de laboratoire et peuvent également provoquer une rhinite allergique.

Si vous êtes allergique au pollen, vous présentez des symptômes pouvant n’être observés qu’à certains moments de l’année. Si vous êtes allergique aux acariens et aux allergènes à l’intérieur, vous avez des symptômes tout le temps.

Comment diagnostique-t-on la rhinite allergique?

Pour savoir si vous avez des allergies, votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes et vous examinera. Savoir ce que vous avez des symptômes, quand vous les ressentez et ce qui les rend meilleurs ou plus mauvais peut aider votre médecin si vous avez des allergies ou un autre problème.

Si vous avez des symptômes graves, vous pouvez avoir des tests d’allergie pour savoir ce que vous êtes allergique.

* Votre médecin peut faire un test cutané. Dans ce test, votre médecin met une petite quantité d’allergène dans votre peau pour voir si cela provoque une réaction allergique.
* Votre médecin mai les tests de laboratoire. Ces tests peuvent détecter des substances dans le sang ou d’autres liquides. Peut signifier que vous avez une rhinite allergique.

Comment est-il traité?

Il n’y a pas de remède pour la rhinite allergique. Une des meilleures choses à faire est d’éviter les causes de vos allergies. Vous devriez nettoyer votre maison souvent pour vous débarrasser de la poussière, des squames animales ou de la moisissure. Mai ou vous devez rester à l’intérieur lorsque le pollen est élevé.

À moins que vous n’ayez un autre problème de santé tel que l’asthme, vous prenez des médicaments en vente libre pour traiter vos symptômes à la maison. Si vous avez un autre problème, parlez-en à votre médecin. Les autres qui devraient également consulter leur médecin avant de commencer l’auto-traitement des personnes âgées, des enfants et des femmes enceintes ou allaitantes.

Si le traitement à la maison ne contribue pas davantage ou si la consommation de drogues vous rend somnolent ou provoque d’autres effets secondaires qui vous dérangent, votre médecin peut vous prescrire des drogues. Ces médicaments peuvent soulager vos symptômes d’allergie avec moins d’effets secondaires que les médicaments. Peut-être devez-vous essayer plusieurs médicaments avant d’en trouver un qui vous convienne.

Si vos allergies vous dérangent beaucoup et que vous ne pouvez pas éviter ce que vous êtes allergique, vous et votre médecin pouvez décider si vous devez vous faire vacciner contre les allergies (immunothérapie) pour mieux contrôler vos symptômes. Pour que les vaccins contre les allergies fonctionnent, vous devez savoir ce que vous êtes allergique.

Trouver le traitement qui vous convient le mieux Peut prendre un peu de temps.