Quels sont les avantages de l’assurance-vie ?

La plupart des gens comprennent les principaux avantages de l’assurance-vie. Votre famille reçoit de l’argent si vous décédez de façon inattendue et vous avez l’assurance de savoir qu’elle aura les ressources nécessaires pour continuer sans vous. Bien que ces avantages soient généralement valables pour tous les types d’assurance-vie, il existe d’autres avantages importants selon le type de police et le montant de couverture que vous obtenez.

Les nombreux avantages d’une assurance vie

Toute assurance-vie peut donner une assurance financière que votre famille aura une stabilité financière en votre absence. Cependant, plus vous avez d’assurance-vie, plus elle fournira d’avantages à votre famille en cas de besoin. Par exemple, certaines personnes reçoivent un montant d’assurance-vie, disons 25 000 euros, via leur lieu de travail. Bien que cela ressemble théoriquement à une belle somme d’argent, dans la pratique, cela peut suffire à couvrir les frais funéraires et quelques versements hypothécaires. Mais avec une couverture plus importante que santors peut bien vous renseigner, votre famille peut bénéficier encore plus d’avantages:

– Remplacement de revenu pour les années de salaire perdu.

– Rembourser votre hypothèque résidentielle.

– Rembourser d’autres dettes : prêts-auto, cartes de crédit et prêts étudiants.

– Fournir des fonds pour les études collégiales de vos enfants.

 

Les avantages pour différents types de polices

Au-delà du montant de votre couverture, différents types de polices peuvent également offrir d’autres avantages:

– L’assurance-vie présente des avantages fiscaux, car les prestations de décès sont généralement exonérées d’impôt et certaines politiques ont des caractéristiques qui peuvent aider à transférer de l’argent aux héritiers avec moins d’impôts à payer.

– Certaines polices ont une valeur de rachat qui s’accumule au fil du temps et peuvent être utilisées pour payer des primes plus tard, ou même utilisées pour aider à vivre à la retraite.

– L’assurance-vie peut souvent être associée à d’autres types de protection, comme une assurance invalidité pour remplacer une partie de votre salaire si vous ne pouvez pas travailler.
– De nombreuses polices ont de précieux «avenants» ou des dispositions contractuelles qui offrent des avantages avant le décès.

 

Les avantages de différents types d’assurance vie

Il existe deux types de base d’assurance-vie: temporaire et permanente comme toute la vie. Avec une police d’assurance vie temporaire, vous payez une prime spécifique pour une durée définie, par exemple 10 ans. Si vous décédez pendant cette période, une prestation de décès est versée à vos bénéficiaires, mais lorsque le terme est terminé, vous devez obtenir une nouvelle couverture ou vous en passer. Une police d’assurance vie entière est une assurance vie permanente qui dure toute votre vie.

* Les avantages de l’assurance-vie temporaire

– A moindre coût.

– C’est purement un produit d’assurance.

– Il peut être convertible en vie entière, mais renseignez-vous avant d’acheter.

– Si vous n’en avez plus besoin ou si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez partir sans rien perdre de plus que les primes déjà payées.

* Les avantages de l’assurance vie entière

– Assurance vie permanente.

– Contient un élément d’épargne important connu sous le nom de valeur de rachat que vous pouvez souscrire ou emprunter.

– Peut offrir des avantages de planification successorale fiscalement avantageux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *