Outils bricolage


En tant qu'êtres humains, nous effectuons quotidiennement de nombreuses tâches physiques. Cependant, nous ne pouvons pas toujours tout faire nous-mêmes et nous avons parfois besoin de moyens mécaniques pour nous aider dans certains de nos travaux physiques. C’est là que les outils entrent en jeu. Ce sont des pièces d’équipement qui nous aident à accomplir des tâches que nous ne pouvons généralement pas faire à mains nues.

Les meilleurs exemples d'outils pour le bricolage sont des machines simples, telles qu'un levier, qui fonctionne normalement comme un pied de biche. La plupart des outils utilisés dans les temps anciens ont également servi d'armes, mis à part les aides physiques. Le marteau et le couteau sont des exemples de versions évoluées de ces outils.

Auparavant, les penseurs d'hier limitaient l'utilisation des outils aux seuls humains. Mais après avoir observé de plus près certains mammifères - les primates, comme les grands singes -, ils ont découvert que nous ne sommes pas les seuls à avoir utilisé des outils physiques. Ainsi, la classification des humains en tant qu'animaux utilisant des outils a été rapidement démystifiée.

Les anthropologues attribuent une grande partie de notre évolution à l'utilisation d'outils, car leur utilisation nous a permis de développer un pouce opposable, ce qui était utile pour maintenir les outils. L'utilisation de ces outils a également permis d'accroître notre intelligence, car nous avons trouvé plus de moyens d'utiliser ces outils et d'en créer davantage.

Aujourd'hui, cependant, le mot outils peut désigner plus que des objets physiques. Les outils non physiques qui sont indispensables à nos êtres humains comprennent la créativité, l’éducation, l’architecture de l’information et même l’ingénierie. Bien que ce ne soient pas les outils habituels auxquels nous sommes habitués, ils peuvent également être comptés comme tels.