Les raisons de faire de l’acupuncture

L’acupuncture est l’une des formes de traitement médical les plus anciennes connues de l’homme. Depuis des milliers d’années, son importance n’a cessé de croître pour une raison simple: cela fonctionne. Cet article est une introduction aux informations de base sur l’acupuncture et comment il peut vous aider. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez essayer l’acupuncture:

1-  L’acupuncture peut aider à soulager la douleur – Lorsque la plupart des gens pensent à l’acupuncture, ils pensent à la douleur. En cas de blessures douloureuses, en particulier lorsque les tissus mous sont endommagés, l’acupuncture semble être le traitement principal. Dans le traitement d’acupuncture, des aiguilles ultra-minces et jetables en acier inoxydable sont utilisées pour diriger les mécanismes de guérison des douleurs.

2 – L’acupuncture ne fait pas mal!  L’acupuncture utilise généralement de minuscules aiguilles de petit calibre, pas plus épaisses qu’un cheveu. Dans les mains d’un praticien expérimenté, l’insertion de l’aiguille est indolore.

3 – L’acupuncture existe depuis des milliers d’années. Les estimations varient mais la plupart des sources s’accordent pour dire qu’elle est présente depuis au moins 4000-5000 ans. Dans les temps modernes, la pratique de l’acupuncture consiste à développer et à perfectionner la science afin d’expliquer les mécanismes précis par lesquels l’efficacité physiologique de l’acupuncture commence à être comprise.

4 – L’acupuncture peut équilibrer l’humeur et les émotions !  Bien que le processus soit expliqué dans la théorie de la médecine traditionnelle chinoise comme compensation et redistribution de l’énergie d’une personne, nous le savons maintenant, grâce à la technologie moderne et à la recherche avec les examens IRM (imagerie par résonance magnétique)  l’acupuncture stimule l’activité de certaines parties du cerveau et affecte la libération d’endorphines et autres neurotransmetteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *