Les avantages des huiles de massage parfumées

Un massage n’est pas le même suivant qu’il a été fait avec ou sans huile parfumée. Le rythme effréné de notre société n’épargnent personne, beaucoup de gens succombent face à la pression et au stress. Le massage est une des meilleures armes contre le stress, et pour ceux qui ont l’habitude des massages pour se relaxer, utiliser de l’huile parfumée est essentiel. Bien que la plupart des gens utilisent de l’huile pour ses vertus relaxantes, son utilité première s’inscrivait dans le processus de massage. Elle rend la peau plus douce et permet donc aux mains d’être plus libres. Cependant, aujourd’hui, de nombreuses huiles essentielles sont utilisées pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques, en plus de leur parfum. Il existe un grand nombre d’huiles et de mélanges différents, suffisamment  pour pouvoir vivre une véritable expérience aromatique.

Les huiles de massage peuvent être achetées ou vous pouvez créer vos propres mélanges selon vos goûts. Vous pouvez acheter ces huiles essentielles dans les magasins bios et les combiner avec d’autres huiles (comme l’huile d’olive ou d’amande douce) pour créer vos propres mélanges. Les huiles essentielles sont extraites d’herbes, de feuilles, de racines ou de plantes et sont l’essence liquide de la plante. Bien qu’elles soient naturelles, elles sont extrêmement puissantes et peuvent être dangereuses pour la peau. En conséquence, toutes les huiles essentielles sont diluées dans une autre huile pour s’assurer qu’elles ne  représentent aucun danger pour la peau. Le meilleur moyen pour savoir quelle huile essentielle convient à votre peau est de lire l’étiquette sur le flacon. Celle-ci indiquera si l’huile est dangereuse pour la peau.

Certaines huiles et parfums sont associés à certains effets, et lorsque les principes de l’aromathérapie sont appliqués, vous vous rendez compte que le massage permet de s’évader des pressions de la vie. En plus d’utiliser les huiles de massage, vous pouvez allumer une bougie parfumée ou un diffuseur d’odeur pour apprécier pleinement votre massage. Vous pouvez choisir d’utiliser des huiles essentielles pour leurs propriétés curatives. Par exemple, l’huile de cèdre est efficace contre l’acné grâce à ses vertus antibactériennes et antimycosiques ; l’huile de citron est recommandée pour traiter les peaux grasses et la cellulite ; l’huile d’orange est utilisée pour restaurer l’équilibre de la peau et pour apaiser l’esprit. Cette dernière huile est rafraîchissante et aide à équilibrer le corps et l’esprit.

Pour créer votre propre huile de massage, il vous suffit d’ajouter 8 à 10 gouttes de votre huile essentielle favorite à 30 millilitres d’huile d’olive ou d’amande douce. Assurez-vous toujours que l’huile essentielle que vous utilisez est sans danger pour la peau. Les huiles les plus communes pour les massages sont : l’orange, la rose, l’arbre à thé, la camomille, la lavande, le santal, la myrrhe, le jasmin, le néroli et le patchouli. Si vous le souhaitez, vous pouvez chauffer l’huile avant de l’utiliser. En essayant différentes huiles, vous mettrez rapidement au point votre mélange favori qui alliera relaxation du corps et repos de l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *