Le thé vert et le cholestérol

Un taux de cholestérol élevé est un problème qui affecte directement la santé du cœur et peut provoquer des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies cardiaques. Chaque année, de nombreuses personnes meurent des suites du problème de l’hypercholestérolémie, qui doit donc être réduit. Le cholestérol est une sorte de problème qui doit être guéri dès qu’il est détecté. Il existe de nombreuses façons de réduire le taux de cholestérol élevé et l’une d’entre elles consiste à commencer à boire du thé vert. Voici quelques faits associés au thé vert et au cholestérol:

  • Une tasse de thé vert chaude procure au corps une sensation très chaude qui est non seulement relaxante, mais contient également des antioxydants qui aident à réduire le taux de cholestérol sanguin. Ces anti oxydants préviennent également les dommages causés par les radicaux libres.
  • Une recherche récente a montré que si une personne boit jusqu’à 10 tasses de thé vert par jour, cela peut avoir un impact significatif sur le taux de cholestérol dans le sang.
  • Ce que le thé vert fait, c’est qu’il diminue le mauvais cholestérol et laisse le bon cholestérol tel quel, sans être dérangé.
  • C’est un fait que pour chaque verre de thé vert qu’une personne boit, on peut s’attendre à une réduction de 0,015 millimètre par litre.
  • Bien que le thé vert réduise définitivement le taux de cholestérol, mais ce qui compte vraiment, c’est le type de nourriture que l’on mange avec et la fréquence à laquelle la personne consomme du thé vert. Par conséquent, les résultats peuvent différer d’une personne à l’autre.
  • Il est un fait que les hommes qui boivent du thé vert ont un taux de cholestérol inférieur à ceux qui ne boivent pas de thé vert.
  • Le thé vert améliore la santé globale d’une personne tout en améliorant la santé cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *