Jeux de cartes


Baccara - Bazarovore

Baccara

Tarot - Bazarovore

Tarot

Les jeux de cartes seraient originaires de Chine, après avoir inventé le papier. À l'époque, les cartes à jouer étaient considérées comme une véritable monnaie en papier, utilisée à la fois comme outil de jeu et comme enjeu. Les cartes de monnaie de la Chine ancienne se présentaient en quatre combinaisons: pièces de monnaie, ficelles de pièces (pouvant ressembler à des bâtons), myriades de chaînes, dizaines de myriades. Il est également possible que ces motifs fussent à la base des dalles de dominos et de Mahjong modernes. Certains disent que les cartes à jouer sont peut-être originaires d'Inde, car elles ressemblent beaucoup aux premiers jeux européens qui portent les symboles suivants: bague, coupe, épée et matraque (un peu comme dans les cartes de tarot). Les quatre symboles illustrés classiquement dans les quatre mains des statues indiennes.

Le jeu de cartes normalisé est apparu pour la première fois en 1440, date à laquelle il a été imprimé par Johann Guttenberg. Ses cartes et jeux de cartes sont devenus très populaires auprès des riches et de la noblesse de l'Europe. Ces jeux de cartes nécessitaient souvent une "main" pour obtenir un certain nombre de cartes.

Les cartes à jouer sont devenues très populaires pour leur «flexibilité». Contrairement aux autres outils de jeu, il existe plus d'une façon de jouer avec les cartes - du jeu simple au jeu compliqué - et de plus en plus de variantes sont «inventées» chaque jour… des jeux pour enfants comme «vieille fille», «go fish» ou «blind man's bluff "à des jeux de casino comme le baccarat, le poker et le black jack.