Hypnothérapie


L’hypnothérapie remonte aux traditions de guérison de la Grèce et de l’Egypte anciennes. Médecin autrichien, Franz Mesmer est reconnu comme la première personne à avoir étudié de manière scientifique le concept d’hypnothérapie. Mesmer aurait été le premier médecin à comprendre la relation entre traumatisme psychologique et maladie. Il a induit un état de transe chez ses patients pour traiter avec succès les troubles nerveux. Ceci est devenu connu comme le mesmerism. Les techniques de mesmérisme sont devenues la base de l’hypnothérapie moderne.

Hypnothérapie - Bazarovore

L’hypnose ou l’hypnotisme dérivé du mot grec qui signifie «sommeil» est un état naturel de conscience accrue et de relaxation dans lequel un individu s’autorise à entrer pour que les suggestions bénéfiques souhaitées puissent être transmises directement à l’esprit subconscient.

L’hypnothérapie est le traitement de conditions physiques ou psychologiques par l’hypnotisme. L’hypnothérapie est une sorte de psychothérapie. Il vise à reprogrammer des méthodes de comportement dans l’esprit, surmontant ainsi les peurs déraisonnables, les phobies, les pensées négatives et les émotions refoulées.

Êtes-vous de ceux qui assimilent l’hypnothérapie à l’hypnotisme? L’hypnotisme est la science ou l’art de guider une personne dans un état de relaxation profonde tout en restant consciente. Dans l’état d’hypnose, une personne devient très réceptive aux suggestions. C’est après cette étape du processus que l’hypnose de théâtre ou de divertissement s’engage rapidement. Nous pouvons considérer l’hypnothérapie comme une forme de médecine non conventionnelle pour aider des personnes à vaincre certains de leurs troubles.

Les meilleurs produits d’hypnothérapie sur Amazon.fr

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Hypnothérapie Hypnothérapie 2 Commentaires 25,00 EUR
2 Manuel pratique d'hypnothérapie -... Manuel pratique d'hypnothérapie -... 20 Commentaires 29,50 EUR
3 Hypnothérapie Hypnothérapie Pas de notes 21,50 EUR
4 15 cas pratiques en hypnothérapie 15 cas pratiques en hypnothérapie 6 Commentaires 29,00 EUR
5 L'Hypnothérapie poche pour les Nuls L'Hypnothérapie poche pour les Nuls 10 Commentaires 12,50 EUR

Là où l’hypnose de stade utilise cet état pour amener les gens à faire des actes inhabituels et amusants, l’hypnothérapie fonctionne avec les souhaits du patient pour modifier son comportement ou pour travailler sur des problèmes profondément enracinés. Un hypnothérapeute a passé du temps avec le patient à l’avance pour découvrir ses besoins et ses désirs et pour élaborer un plan de comportement ou d’actions qu’il souhaite modifier. Lorsqu’ils emmènent le patient dans un état de conscience profondément relâché, son intention est de guider le patient dans une série de questions lui permettant de découvrir les problèmes et de suggérer des façons de changer de pensée et de comportement.

Un hypnotiseur de théâtre a bon nombre des qualités d’un hypnothérapeute, et si vous approfondissez vos connaissances, vous découvrirez que nombre d’entre eux travaillent à dispenser une thérapie en même temps que leur carrière dans le divertissement. Vous remarquerez qu’à la fin de chaque acte, l’hypnotiseur de théâtre fournit des suggestions et des commentaires à leurs victimes afin de leur donner une meilleure vision de la vie, le sentiment d’être bien reposé et d’autres suggestions utiles.

Les avantages de l’hypnothérapie

L’hypnothérapie n’est pas destinée à être utilisée à la place de traitements médicaux ou psychologiques, mais plutôt à soulager les symptômes de maladies. L’hypnothérapie peut être appliquée à diverses conditions psychologiques, émotionnelles et physiques. il est utilisé pour contrôler la douleur dans de nombreuses conditions telles que la migraine, l’accouchement, l’arthrite, les troubles musculo-squelettiques et bien d’autres. Il est utilisé à la place de l’anesthésie spécifiquement chez les patients allergiques aux médicaments anesthésiques. Il a été démontré que ce produit aidait les gens à contrôler leur dépendance aux drogues, à l’alcool, à la nourriture et au tabac. Les dentistes utilisent l’hypnothérapie chez les patients allergiques à tous les types de médicaments à base de novocaïne.

Toute personne souffrant de phobies, d’attaques de panique et de problèmes liés au stress, comme l’insomnie, peut bénéficier de l’hypnothérapie. L’hypnose peut réduire le stress en augmentant la relaxation, en donnant des suggestions positives et en éliminant les pensées négatives. En milieu universitaire, l’hypnothérapie peut aider à apprendre, à se concentrer, à améliorer la mémoire et la capacité d’attention.

En un mot, l’hypnothérapie peut aider à résoudre tout problème difficile à résoudre seul. Il peut y avoir des pensées et des actions que l’on aime acquérir ou éliminer. Un certain nombre de troubles physiques peuvent également être traités efficacement par l’hypnothérapie.

Le processus

On pense que l’hypnothérapie agit en modifiant l’état de conscience de telle sorte qu’il soit différent de l’état de conscience ordinaire. Ce nouvel état de conscience peut être atteint en relaxant le corps, en se concentrant sur la respiration et en éloignant l’attention du milieu extérieur. Dans cet état, le client / patient a une réceptivité accrue aux suggestions appropriées. La méthode de base pour induire une transe hypnotique chez une personne consiste à répéter un ordre direct sur un ton calme et monotone.

Idéalement, pour réussir à atteindre un état d’hypnose, le patient doit être disposé à être hypnotisé. De bonnes relations entre le patient et l’hypnothérapeute doivent également être établies. Enfin, un environnement confortable propice à la détente doit être présent.

Les précautions

L’hypnothérapie peut également avoir des effets négatifs. Lorsqu’on les utilisait pour le plaisir, il y avait des cas où les victimes étaient hypnotisées pour dire ou faire des choses qui les embarrasseraient normalement. Les personnes souffrant d’épilepsie, de schizophrénie, de troubles de la personnalité antisociale, de psychose ou de dépression clinique doivent d’abord consulter leur médecin avant de consulter un hypnothérapeute.

En l’absence de procédure de licence limitant la pratique de l’hypnothérapie aux praticiens de la médecine, les hypnothérapeutes ne sont aucunement réglementés. Il existe un grand risque qu’un hypnothérapeute rencontre des difficultés pour contrôler ou mettre fin à l’état de transe induit chez un patient, de sorte que les précautions nécessaires sont nécessaires.

Les hypnothérapeutes doivent également être avertis de ne pas faire de suggestions pendant l’hypnose qui vont à l’encontre des croyances morales du patient.

Quels sont les points forts de l’hypnothérapie?

Cela peut être très efficace pour aider les gens à arrêter de fumer, pour perdre du poids, pour améliorer leurs habitudes d’étude, pour augmenter leur concentration et pour surmonter de nombreuses phobies. Il existe de nombreux programmes qui se spécialisent dans des processus individuels, tels que l’arrêt du tabac, et peuvent ne pas prendre en compte les problèmes particuliers d’un individu.

Un thérapeute plus traditionnel va travailler pour découvrir les problèmes de chaque individu, puis pour modifier ces schémas de pensées et de comportements, au lieu de travailler à partir d’un programme plus générique. Les deux méthodes peuvent être très efficaces, mais s’il y a des problèmes profonds, le thérapeute consacre du temps à en apprendre davantage sur son patient a généralement plus de succès.

Pouvez-vous pratiquer l’hypnothérapie sur vous-même?

Bien qu’il existe de nombreuses formes d’auto-hypnose utiles, l’hypnothérapie est particulièrement bénéfique lorsqu’elle est accompagnée par une personne capable de poser les questions importantes, sans préjugé quant aux réponses. Ils sont capables de vous guider vers de nouvelles façons de penser et de nouveaux comportements qui pourraient ne pas vous arriver.

Quelle est l’efficacité de l’hynothérapie?

Cela dépend fortement de l’individu. Certaines personnes peuvent très facilement tomber dans un état hypnotique et prendre des suggestions hypnotiques avec facilité. D’autres personnes ne tombent jamais dans la transe comme un État et ne trouvent aucun avantage. La seule façon de savoir vraiment si cela peut être efficace pour vous est d’essayer une seule session. Vous découvrirez rapidement si vous pouvez être hypnotisé et quels en sont les avantages. Vous découvrirez peut-être que c’est la forme de thérapie la plus efficace que vous ayez expérimentée.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que l’auto-hypnose?

L’auto-hypnose consiste essentiellement à écrire ou à adapter un script pour induire l’hypnose, à enregistrer le script et à lire la cassette pour devenir hypnotisé. La personne est seule tout au long de l’hypnose et contrôle toutes les suggestions faites pendant la transe.

Qu’est-ce que ça fait d’être hypnotisé?

Au cours de l’hypnose, une personne se sentira profondément détendue et calme et pleinement consciente de tout ce qui se passe autour de lui, y compris de toutes les sensations physiques et même des sons dont on ne sera normalement pas conscient. C’est une expérience agréable et tranquille.

Un patient / client va-t-il s’endormir pendant l’hypnose?

Non, le patient / client sera simplement très détendu et sa conscience augmentée. Il peut avoir l’impression de s’être endormi bien qu’en réalité, il ait été hypnotisé pendant la séance.

Les enfants peuvent-ils subir de l’hypnothérapie?

Oui, l’hypnothérapie peut être administrée aux enfants de six ans et plus, à condition qu’ils aient une bonne capacité d’attention.

Y at-il des effets secondaires de l’hypnothérapie?

Des expériences ont été effectuées pour déterminer les effets secondaires de l’hypnothérapie. Certains patients se sont plaints de maux de tête, de raideurs au cou, de somnolence, de confusion, de vertiges et d’anxiété. Cependant, la plupart de ces effets indésirables ont disparu dans les heures qui ont suivi la séance d’hypnothérapie.