Homéopathie


Homéopathie - BazarovoreQu'est-ce que l'homéopathie?

C'est une forme de médecine douce dont les racines remontent à plus de 2500 ans.

La médecine homéopathique travaille sur la conviction d'utiliser des substances naturelles qui provoquent des symptômes similaires pour traiter une maladie.
L'homéopathie est une forme de médecine naturelle et sans danger, basée sur la pratique de traiter à l'identique. L'homéopathie est dérivée des mots grecs homios, qui signifie semblable ou similaire, et italios, qui signifie souffrance.

L'homéopathie vise à traiter la personne dans son ensemble plutôt que la maladie seule. L'homéopathe considérera le patient dans son ensemble, à la fois physiquement et psychologiquement, en tenant compte de son apparence physique, de ses goûts, de ses dégoûts et de son tempérament. Il s’agit donc d’un traitement hautement personnalisé qui permet aux patients qui souffrent apparemment de la même maladie de recevoir des conseils pour différents médicaments.

L'homéopathie est une forme de guérison bien établie. Aujourd'hui, bon nombre des principales sociétés pharmaceutiques étudient et produisent en masse des médicaments homéopathiques.

Les meilleurs produits d'Homéopathie sur Amazon.fr

Médicaments homéopathiques

Les médicaments homéopathiques ressemblent beaucoup aux médicaments conventionnels, ils sont pris de la même manière, mais leur fonctionnement est totalement différent.

Les médicaments ne sont pas synthétiques et proviennent de sources naturelles. Plus de 60% des remèdes homéopathiques sont préparés à partir de matières végétales ou végétales. D'autres remèdes sont préparés à partir de substances minérales naturelles, notamment des métaux, des substances non métalliques et des sels minéraux. Les remèdes homéopathiques d'origine animale incluent: la seiche (l'encre ou le jus fournit le sépia) et l'abeille domestique.

Les médicaments homéopathiques sont préparés en obtenant le remède dans sa forme la plus concentrée, puis par un long processus de dilution, en préparant un médicament dont la puissance est suffisante pour effectuer un traitement. La puissance décrit la mesure de la dilution du remède et est indiquée par le chiffre qui suit le nom du médicament lui-même. Plus le nombre est élevé, plus la dilution est importante (jusqu'à une partie de solution pour un billion de parties de diluant).

Les médicaments homéopathiques, communément appelés remèdes, peuvent provenir du règne végétal, minéral ou animal. Parmi les remèdes les plus courants, citons: l'arnica montana, de l'usine du fléau de Leopard; la belladone, de la plante mortelle de morelle; calcaire, carbonate de calcium provenant de coquilles d'huîtres; sépia, de l'encre de seiche; et l'élément, le soufre.

Les remèdes homéopathiques sont aujourd'hui fabriqués en utilisant les mêmes principes de dilution que sous Hahnemann. Dans une dilution courante de 1: 100, une goutte de substance homéopathique est ajoutée à 99 gouttes d’eau et / ou d’alcool. Le mélange est ensuite dynamisé par un processus appelé "succussion" - tapotement répété sur une surface dure pendant une durée déterminée. Les remèdes peuvent être dilués jusqu'à 1000 fois, ne laissant qu'une trace infime de la substance. Les remèdes sont généralement dilués 10, 100 ou 1 000 fois, ce qui se traduit par une puissance marquée par les chiffres romains X, C et M. Les remèdes homéopathiques vont de 6X en tant que puissance minimale à 1 M ou plus en tant que puissance maximale.

Les remèdes peuvent être pris par voie orale sous forme de pilule, de poudre ou de gouttes, frottés localement ou injectés. Les traitements homéopathiques n'entraînent généralement pas d'effets secondaires, mais un patient peut ressentir ce que l'on appelle une «aggravation de la guérison», une accentuation temporaire des symptômes. Ceci est considéré comme un signe positif que le remède fonctionne. En fonction de la gravité des symptômes, un homéopathe peut choisir un antidote, qui produit l’effet opposé du remède. L'antidote peut être un autre remède homéopathique ou une substance puissante, telle que le parfum, le camphre ou le café, connus pour bloquer les effets d'un remède.

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) reconnaît les médicaments homéopathiques en tant que médicaments depuis 1938 et collabore avec la Convention sur la pharmacopée homéopathique pour produire et mettre à jour leur ouvrage de référence sur les médicaments homéopathiques. Au fil des ans, la FDA a classé les médicaments homéopathiques soit sur ordonnance, soit plus communément, sans ordonnance (en vente libre), en fonction de leur force. Au Royaume-Uni, la médecine homéopathique fait partie du National Health Service (NHS) depuis ses débuts en 1948. Il existe actuellement 5 hôpitaux homéopathiques dans le NHS. Les médicaments homéopathiques sont disponibles en vente libre ou sur ordonnance.

Sécurité des médicaments homéopathiques

En raison des très très petites doses utilisées dans le traitement homéopathique, les médicaments sont parfaitement sûrs, ne créent pas de dépendance et ne produisent pas d'effets secondaires indésirables. Les propriétés curatives des remèdes sont libérées même à très haute dilution et rendent le médicament totalement sans danger pour le traitement des enfants et des bébés.

Consultez toujours un praticien avant d’acheter des remèdes homéopathiques et assurez-vous qu’ils sont conservés en lieu sûr et hors de la portée des enfants.

Là où les instructions de dosage ont été suivies, aucun cas d'action toxique n'a jamais été rapporté en association avec des médicaments homéopathiques.

Recevoir un traitement homéopathique

Le traitement homéopathique est pratiqué par des praticiens de la santé pleinement qualifiés qui comprennent la philosophie de la médecine homéopathique ainsi que les situations émotionnelles et quotidiennes des patients.

Bien que certains médicaments homéopathiques soient facilement disponibles dans les pharmacies habituelles et les magasins de produits de santé, vous DEVEZ consulter votre praticien homéopathique avant de tenter un traitement pour une maladie ou un mal grave.

Si vous prenez actuellement des médicaments pour un problème médical ou psychologique grave, vous ne devez PAS arrêter de prendre vos médicaments pour pouvoir commencer un traitement homéopathique. Votre praticien vous conseillera sur le meilleur traitement, souvent en collaboration avec votre interniste ou votre thérapeute.

Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Si vous souffrez d'un rhume, vos symptômes peuvent être une toux, un mal de gorge et un nez qui coule. Un médecin homéopathique créerait une formulation d'ingrédients homéopathiques qui créerait les mêmes symptômes chez une personne en bonne santé. Cela pourrait être un mélange de substances végétales ou minérales. Les ingrédients sont mélangés avec de l’eau purifiée, puis dilués à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une petite quantité des ingrédients dans l’eau.

La théorie de la médecine homéopathique est que les faibles concentrations des substances aideront à rétablir l'équilibre dans votre corps et à vous débarrasser de la maladie. De nombreux traitements homéopathiques sont administrés soit en buvant, soit en pulvérisant le mélange sous la langue et en le laissant absorber dans votre circulation sanguine.

Quelle est l'efficacité de Homéopathie?

C'est l'un des débats les plus importants du monde médical et de la réglementation des médicaments par les organismes gouvernementaux. Comme les ingrédients actifs ne sont pratiquement pas dilués, la science médicale et les organismes de réglementation ne considèrent pas les médicaments comme ayant un fondement scientifique, et ne les recommandent donc pas en tant que traitement autonome. De l'autre côté de la médaille, les médecins homéopathiques et leurs patients signalent souvent un succès remarquable dans l'accélération du taux de guérison de la maladie. La science médicale indiquera des études montrant l'inefficacité, tandis que les patients soulignent leur propre succès.

Qu'est-ce que cela nous aide à conclure?

Comme dans de nombreux domaines de la médecine, la confiance du patient et du médecin en un remède peut être un facteur déterminant du taux de réussite. La médecine homéopathique ne vise pas à changer la chimie de votre corps, elle vise à changer vos croyances et la capacité de votre corps à se guérir. Le pouvoir de l'esprit en rapport avec la guérison est très puissant et cet aspect des remèdes homéopathiques ne doit pas être négligé.

Quels types d'états pouvez-vous traiter avec des solutions homéopathiques?

Pratiquement toute maladie ou condition humaine peut être traitée. Le facteur le plus important que vous devez garder à l’esprit est qu’il est vivement recommandé d’adopter une approche à double sens pour votre processus de guérison. Combinez le pouvoir de la médecine traditionnelle avec le pouvoir de l'homéopathie et vous obtiendrez les meilleurs avantages possibles. De cette façon, vous traitez votre corps et votre esprit et pouvez accélérer les résultats au-dessus de l'une ou l'autre méthode.

Quel est le rôle de l'homéopathie dans votre vie?

Ce sera une décision que vous devez prendre. Si vous croyez en la puissance de votre esprit et en l'efficacité de différentes formes de médecine douce, celle-ci peut jouer un rôle important dans la guérison et le maintien d'une vie saine. Si vous croyez que seules la science, les produits chimiques et les substances qui ne nécessitent aucune croyance sont efficaces, vous devriez rester à l'écart. Votre conviction est un rôle important dans la guérison par des moyens homéopathiques.