Golf


Le golf peut être considéré comme l’un des sports les plus connus au monde. C’est aussi un jeu souvent associé à la patience et à la richesse. La plupart des gens y voient un jeu insensé qui consiste à frapper une petite balle et à la suivre tout au long du parcours. D’autres l’appellent «le jeu de l’élite», ce qui rend la simple mention du jeu assez intimidante en raison des dépenses considérables qu’elle évoque.

Le golf est une excellente forme de divertissement et d’exercice que les personnes de tous âges et de tous âges peuvent facilement apprécier, étant donné qu’elles connaissent et apprécient le sport.

Les meilleurs produits sur le golf

Histoire du golf

Le jeu a commencé en Écosse et, depuis plus de cinq siècles, il est un sport de premier plan dans les îles britanniques. Fondamentalement, le golf est un sport joué par des équipes ou individuellement. Les joueurs tentent de faire pénétrer la balle dans un trou en la frappant avec un club situé sur le terrain appelé «parcours». Une série de trous est creusée sur le parcours, généralement de 9 à 18 trous. Le plus ancien parcours existant s’appelle Old Links, à Musselburgh, où le golf est pratiqué depuis 1672.

Les bases du jeu

Il existe deux formes courantes de golf, à savoir le match play et le stroke play. Dans un match play, deux golfeurs ou deux équipes jouent les trous un à la fois. Le golfeur avec le plus petit nombre de coups gagne ce trou. Dans les cas où deux joueurs ont le même nombre de coups, alors le trou est “divisé par deux” ou déclaré match nul. Le golfeur ayant le plus grand nombre de trous remporte la partie. Pendant ce temps, dans un coup, le golfeur ou l’équipe avec le moins de coups remporte la victoire.

Dans la ligue professionnelle, les golfeurs se réfèrent aux quatre plus grands tournois, les “majeurs”, et se jouent à peu près au même moment chaque année. Les quatre majors sont le Masters, l’US Open, l’Open Championship ou le British Open et le PGA Championship.

Il y a beaucoup de choses à apprendre sur le golf, comme les règles du jeu, les systèmes de handicap, les différentes techniques, etc. En raison de son nombre croissant d’adeptes, de nombreuses publications sont consacrées au golf et peuvent être facilement trouvées dans n’importe quelle librairie, bibliothèque ou magasin vendant des magazines.

Questions fréquemment posées

Combien de temps dure une partie de golf?

Cela prend habituellement environ quatre heures pour compléter les 18 trous. Cependant, la durée réelle dépend du nombre de personnes avec lesquelles vous partagez le parcours, du nombre de personnes avec lesquelles vous jouez et du nombre de coups que tout le monde subit.

Avez-vous besoin d’attributs physiques spéciaux pour jouer au golf?

À peu près tout le monde peut jouer au golf, quel que soit son type ou son âge. Cependant, comme pour tout autre type de sport, certains attributs physiques peuvent vous aider à améliorer votre jeu, tels que la condition physique globale, la flexibilité, la coordination et l’athlétisme.

Les terrains de golf imposent-ils des codes vestimentaires?

Beaucoup de terrains de golf ont des codes vestimentaires, alors que la plupart des terrains de golf municipaux n’en ont pas – tant que vous êtes habillé, vous y êtes.

La rigueur des codes vestimentaires sur chaque parcours varie. Cela dépend généralement de la fourchette de prix du cours sur lequel vous jouez. La tenue typique comprend une chemise à col et un short de style Dockers. Néanmoins, il peut être utile de se renseigner sur le code vestimentaire avant de se rendre au parcours.

Combien coûte une partie de golf?

Contrairement à la croyance populaire, jouer au golf n’est pas forcément coûteux. Le marché du golf est assez diversifié, car certaines zones offrent un large éventail de terrains de golf publics tandis que d’autres ont des parcours privés. Maintenant, comme pour tout le reste du marché, le prix dépendrait de «l’offre et de la demande». Dans les villes qui accueillent des touristes avec peu de cours publics, les frais seront plus élevés. Pendant ce temps, dans les villes où il y a beaucoup de golf public, les frais seraient moins élevés.