Fournitures d’art


Contrairement aux stylos d’écriture ordinaires, les fournitures d’art ont une fonction plus noble à remplir: elles doivent aider à créer une œuvre d’art. En tant que tels, ils doivent être à la fois en bon état et adaptés au travail à accomplir.

Il est donc préférable pour nous d’identifier certaines des fournitures d’art les plus fondamentales et les plus couramment utilisées et, si possible, de faire des recommandations sur ce qui est considéré comme le meilleur parmi celles-ci selon les normes de l’industrie ou d’après ce que nos amis artistes nous disent, en fonction de l’expérience.

Les meilleures fournitures d’art

Choisir des papiers, des crayons et des aquarelles

Papier. Lorsque vous achetez du papier d’art, vous devez indiquer clairement ce que vous avez l’intention de faire pour éviter de dépenser plus que nécessaire. La plupart des papiers de qualité sont chers, vous devez donc savoir exactement le type dont vous avez besoin. Si, par exemple, vous allez utiliser des aquarelles, assurez-vous que votre papier est équipé pour cela. Certains sont réservés aux dessins au fusain et au crayon, tandis que d’autres peuvent prendre l’encre et l’aquarelle. Vérifiez avant d’acheter.

Pour économiser de l’argent, optez pour des blocs de croquis pour vos croquis et non pour du papier à dessin. Le papier à dessin est plus souvent de meilleure qualité que le papier à croquis et coûte donc plus cher. Si vous ne faites que vous entraîner, optez pour le type le moins cher, mais veuillez ne jamais utiliser de papier journal. Le papier journal a ses utilisations mais n’inclut pas les croquis.

Des crayons. En ce qui concerne l’achat de crayons à dessin, choisissez ceux qui ne sont ni trop durs ni trop lisses ou trop mous pour que votre dessin soit taché. La douceur B, 2B ou même HB pour les crayons graphite est acceptable. Prismacolor semble être la marque de choix pour les crayons de couleur. Puisque nous parlons de crayons, n’oubliez pas d’acheter une gomme à pétrir. Cette gomme puttylike est la meilleure en ce qui concerne les croquis au crayon, car non seulement elle est facile à utiliser sur le papier, elle est également moins salissante.

Aquarelles. Les aquarelles sont peu coûteuses, faciles à trouver et à utiliser. En fait, la plupart d’entre nous connaissons l’aquarelle depuis notre enfance. Il existe différents types d’aquarelles – certaines dans des tubes, des aquarelles, des aquarelles à gâteaux et certaines sont bon marché, moins chères et d’autres encore moins chères. Ne prenez pas les types les moins chers pour vos projets car ceux-ci pourraient ne pas durer très longtemps. Utilisez-les uniquement pour vous entraîner et vous amuser. Grumbacher, tant pour l’aquarelle que pour l’aquarelle, propose des produits de qualité. La plupart des artistes optent pour cette marque, même si on dit que Windsor-Newton est le meilleur.

 

Peindre avec des acryliques, des huiles et des alkydes

Acrylique.  Les peintures acryliques sont ce qu’il y a de mieux pour ceux qui ne supportent pas de travailler avec des diluants odorants et qui n’ont pas la patience d’attendre que les peintures à l’huile sèchent. Certaines peintures acryliques entrent dans de petites jarres et elles sont un peu plus liquides que celles présentées en tubes qui, selon certains, doivent encore être mélangées avec une autre substance pour leur donner plus de corps. Les experts disent que, lorsqu’on travaille avec des acryliques, il ne faut pas mélanger les marques car chaque marque a sa propre composition chimique et que les mélanger peut entraîner des problèmes d’incompatibilité. La toile est une bonne surface de peinture pour les peintures acryliques. Cependant, ceux qui ne veulent pas dépenser trop peuvent aussi utiliser du papier aquarelle épais.

Huiles. Rien ne vaut la peinture à l’huile quand il s’agit de peindre. Bien sûr, cela prend une éternité à sécher, cela peut devenir salissant et coûteux et avoir besoin de beaucoup de ventilation, mais une peinture à l’huile est une peinture à l’huile. Sa texture riche et ses couleurs vives annulent tous ces éléments négatifs et en valent la peine. Soyez prudent lorsque vous achetez de la peinture à l’huile, car certaines marques bon marché sont trop grasses et leurs couleurs ne sont pas très riches. Utilisez-les uniquement pour vous entraîner ou vous amuser, mais pas pour vos projets sérieux.

Les alkydes . Les peintures alkydes sont excellentes bien qu’elles soient plus chères que les huiles et les acryliques. Ils ont une texture crémeuse plus facile à mélanger que les acryliques et sont plus cireux que les huiles. Pas aussi dense que les huiles, les alkydes sèchent en une demi-journée.

Pour les huiles et les alkydes, le papier idéal serait un carton ou une toile étirée.

Travailler avec d’autres médiums d’art

À l’aube de l’ère moderne, des modes de peinture et de préparation artistique moins traditionnels ont évolué. Deux types très importants sont l’aérographe et l’art numérique utilisant un ordinateur.

Le matériel et les fournitures d’aérographe sont loin d’être peu coûteux, alors assurez-vous que vous savez quoi acheter et ce que vous allez utiliser lorsque vous décidez d’investir de l’argent dessus.

En revanche, l’art numérique est davantage basé sur PC et repose principalement sur les divers logiciels utilisés. Le plus populaire d’entre eux est Photoshop, qui est actuellement utilisé de manière professionnelle par plusieurs maisons de design.

Pour ceux qui aiment peindre mais veulent que leur peinture soit stockée sur ordinateur, il existe les tablettes numériques modernes dont la plus populaire est produite par Wacom.

Quel que soit le moyen d’art que vous choisissiez pour votre projet, assurez-vous qu’il est celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Rappelez-vous que vous créez une œuvre d’art qui pourrait constituer votre héritage pour les générations futures.