Football américain


Le football américain est le sport préféré des États-Unis, dépassant même le baseball et le basketball. Ce jeu est joué sur un terrain rectangulaire par deux équipes adverses avec une balle en cuir gonflée de forme approximativement ovale. Le but du jeu est de marquer des points en portant le ballon à travers la ligne de but de l’adversaire ou en frappant le ballon à travers les poteaux de but de l’adversaire.

Les meilleurs produits sur le Football américain

Le sport nécessite de la force, de la force et de l’endurance pour résister aux assauts physiques de l’équipe adverse. Il faut de la stratégie et de l’agilité pour faire passer le football sur le terrain avec toute la puissance qui bloque chaque mouvement de l’équipe. L’exécution sans faille de la stratégie et des blocages nécessite un travail d’équipe absolu pour gagner la partie.

Le football américain est un sport de contact. Le niveau élevé de contact physique le rend plus dangereux que les autres sports d’équipe majeurs américains. Les joueurs portent de nombreux équipements spéciaux, tels qu’un casque en plastique rembourré, des épaulettes, des jambières et des genouillères. Ces «rembourrages» de protection ont été introduits il y a plusieurs décennies et sont constamment améliorés pour aider à minimiser les blessures durables des joueurs.

La fascination pour ce sport très physique s’est répandue dans le monde entier. Il est joué par des professionnels et des amateurs (généralement des lycéens et des étudiants). Il y a plus de 100 équipes en Grande-Bretagne. Le jeu est également joué au Canada, à la fois comme un statut de statut amateur entre les collèges et professionnellement. Il est également joué en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe et est probablement le plus populaire en Italie. Les championnats d’Europe de clubs ont lieu chaque année en août dans un centre européen différent et les équipes jouent pour le très convoité Euro Bowl.

Les origines du football américain

L’histoire du football a commencé au 19 e siècle en Angleterre, quand un joueur de football, frustré d’utiliser ses pieds pour manipuler le ballon, décida simplement de le ramasser et de le courir avec lui. Le rugby était né. Au milieu des années 1800, de nombreux collèges du Nord-Est ont pratiqué ce sport en Amérique. EN 1876, Harvard et Yale se sont rencontrés dans le Massachusetts en 1876 pour formaliser les règles du rugby mais en utilisant un ballon en forme d’oeuf. Une organisation appelée Intercollegiate Football Association (IFA) a été créée pour présider le sport américanisé.

Lorsque 1920 est arrivé, il y avait plus de 10 équipes professionnelles à travers les États-Unis. Les organisateurs des équipes ont décidé de se réunir à Canton, dans l’Ohio, pour former l’Association américaine de football professionnel (APFA), devenue par la suite la National Football League (NFL). La NFL a également modifié les règles alors que le football commençait à se consolider en tant que passe-temps américain.

À un autre moment historique de l’histoire du football, des représentants de la NFL et de l’AFL se sont rencontrés en 1966 pour s’entendre sur la fusion des deux ligues, tout en conservant le nom de la NFL. Au sein de la nouvelle ligue qui a débuté en 1970, deux conférences ont été créées qui reflètent les origines de la NFL: la Conférence américaine de football (AFC) et la Conférence nationale de football (NFC). À partir de ce moment-là, ces deux équipes de la NFL devaient affronter leurs meilleures équipes lors d’un match de championnat, appelé plus tard Super Bowl, à commencer par les champions de la NFL et de l’AFL.

Si le changement a été la façon dont le football a commencé, c’est le changement qui a maintenu la popularité du sport à un niveau élevé. Les règles régissant le football ont évolué au fil des années pour susciter l’intérêt des supporters. Par exemple, les nouvelles règles en vigueur dans les années 1970 encourageaient les lancers risqués par opposition à la course à pied. En 1994, l’accent a été mis davantage sur les buts sur le terrain que sur la conversion en deux points. Pour terminer la boucle, le football moderne place toujours le plaisir au premier rang de ses priorités.

Le jeu

Le football est joué par deux équipes adverses, chacune comptant 11 joueurs. Chaque équipe essaie de déplacer le ballon sur le terrain pour marquer dans la zone des buts défendu par ses adversaires. Lors d’une partie de football, les équipes sont désignées en tant qu’équipe offensive (l’équipe en possession du ballon) et l’équipe défensive (l’équipe défendant une ligne de but contre l’équipe offensive). Un autre groupe de joueurs, appelés équipes spéciales, entre en jeu lorsque la possession du ballon change ou lorsqu’un but sur le terrain ou un point supplémentaire est tenté.

Dans le sens le plus simpliste, le football est une bataille stratégique pour déplacer le ballon dans la zone de but de l’adversaire, appelée la zone des buts pour un touché (ou le point principal). Un point secondaire est gagné après chaque touché en frappant le ballon dans un poteau de but ou en le faisant avancer dans la zone des buts pour obtenir deux points supplémentaires.

Une équipe devrait marquer plus de points que son adversaire. Un touché donne 6 points, une tentative de frappe du ballon appelée point après essai donne 1 point, un placement sur le terrain donne 3 points et une sécurité 2 points.

Pour empêcher l’offensive de faire avancer le ballon, la défense doit attaquer le joueur avec le ballon en l’assommant. En tant que tel, les joueurs défensifs doivent utiliser un contact physique quelconque pour amener le porteur du ballon au sol, dans le respect de certaines règles et directives.

L’équipe avec le ballon a 4 tentatives (ou essais) d’avancer le ballon de 10 verges ou plus. S’ils réussissent à déplacer le ballon d’au moins 10 mètres, que ce soit en courant ou en le passant, ils obtiennent encore 4 essais pour obtenir 10 autres mètres ou plus.

Si l’équipe avec le ballon ne parvient pas à gagner au moins 10 mètres en 4 essais, le ballon est retourné à l’équipe adverse à ce moment-là sur le terrain. Généralement, les équipes utilisent rarement les quatre bas pour obtenir 10 verges. Elles tentent avec les trois premiers, puis frappent le ballon au quatrième but, pour que les adversaires reviennent dans leur moitié de terrain, près du but. ligne. Cela signifie qu’ils doivent aller beaucoup plus loin sur le terrain pour marquer.

Le jeu est divisé en quatre quarts de 15 minutes. Cependant, l’horloge est arrêtée pour les changements de joueurs et la mi-temps. Cela signifie qu’un match durera en réalité trois heures.

Ce qui rend le football amusant, ce sont les règles et règlements qui protègent les joueurs et soulèvent la difficulté du jeu à un niveau appréciable. Comme il s’agit d’un sport de groupe, chaque joueur d’une équipe a des positions spécifiques dans lesquelles il fonctionne. L’entraîneur de l’équipe coordonne la manière dont chaque joueur doit quitter le terrain, tandis que le quarterback, le leader sur le terrain, peaufine et ajuste les plans en fonction de la réaction de l’adversaire.

La Ligue Nationale de Football et le Super Bowl

La Ligue nationale de football (NFL), composée de 32 équipes, est la plus populaire et la seule grande ligue de football américaine professionnelle. Ces équipes sont divisées en deux conférences appelées Conférence nationale de football et Conférence américaine de football. Chaque conférence compte 16 équipes et est subdivisée en trois divisions: Est, Ouest et Centre.

À partir de septembre, les équipes disputeront 16 matchs et les meilleures équipes seront choisies. Ces équipes, ainsi que six autres équipes avec les records suivants, jouent à des éliminatoires. Seules les équipes de la même conférence se font face.

Il reste une équipe de chaque conférence après les séries éliminatoires. Ils se sont rencontrés lors du dernier match de la saison, le Super Bowl, le dernier dimanche de janvier. Il attire plus de 60 000 fans et est regardé par plus de 130 millions de téléspectateurs aux États-Unis.