Meilleur Mug isotherme


Lors des déplacements de courte ou de longue distance, quoi de mieux qu’un mug isotherme pour garder votre boisson toujours bien au chaud. De par son design exceptionnel, le mug a pris rapidement le vent en poupe et a dépassé largement le marché du thermos. Très pratique, facile à transporter, il est devenu l’ustensile de voyage incontournable auprès des consommateurs.  

Il existe un large éventail de mugs sur le commerce avec des designs et des coloris variés. Il en va de même pour la matière de fabrication qui peut différer d’un modèle à un autre. Si vous souhaitez entrer en possession de ce récipient, il ne suffira pas de vous baser sur le design, l’esthétique et la matière. De nombreux autres critères sont à prendre en considération pour être certain d’obtenir un mug conforme à vos besoins et vos attentes. Pour pouvoir vous accompagner dans votre achat, nous avons conçu pour vous ce guide détaillé. Retrouvez par la même occasion notre comparatif des meilleurs modèles ainsi que notre matrice de meilleures recommandations.

Qu’est-ce qu’un mug isotherme ?

On entend souvent parler de mug isotherme sans vraiment comprendre ce que c’est. Mug et thermos sont tous deux des récipients thermiques qui peuvent garder vos boissons préférées à la bonne température toute la journée. Cependant, le mug s’avère être plus pratique que le thermos. Cela s’explique par sa petite contenance qui avoisine les 35 cl. C’est la raison pour laquelle on préfère l’emporter lors des déplacements et des voyages.

Niveau design, le mug a la forme d’un gobelet, c'est-à-dire qu’il ne dispose pas de bec verseur à la différence du thermos. Ce qui permet de boire directement votre boisson sans avoir à la verser dans un gobelet. Il est également équipé d’un couvercle et dans la majorité des cas, il ne possède pas de poignée. Pour ce qui est de l’ergonomie, il s’équipe d’une base antidérapante et d’une fermeture « Quick Press ».

Comment bien choisir son mug isotherme ?

Il est vrai que le marché propose une large gamme de mugs isothermes. Mais il est important de prendre en compte ces quelques critères pour pouvoir bénéficier d’un mug qui répond à toutes les attentes.

La matière

Critère numéro un, il y a la matière. Il faut savoir qu’il existe 3 grandes variétés de mugs, dont : ceux en plastique, en verre et en inox.

Le mug en plastique se démarque par sa robustesse et sa solidité. Il est également moins onéreux. Mais au niveau de la performance, sa capacité d’isolation thermique ne dépasse pas les 2 heures. Il est donc idéal pour les trajets de courte distance.

Le mug en inox, quant à lui, est le modèle que les gens affectionnent le plus. Non seulement il est solide, mais il dispose également d’une capacité d’isolation thermique 3 fois supérieure aux mugs en plastique. Il comporte également une double paroi qui vous permet de ne pas vous brûler lorsque vous aurez à le prendre en main. Tablez sur ce modèle si vous avez à voyager sur de longue distance. C’est aussi un modèle à privilégier si vous souhaitez garder votre boisson à la bonne température toute la journée.

Par contre si vous souhaitez mettre l’accent sur le design et l’esthétique, préférez le mug en verre. À la fois chic et élégant, le mug en verre convient parfaitement à un usage au bureau. Sa capacité d’isolation thermique est nettement inférieure au mug en inox. Néanmoins avec sa matière en borosilicate double paroi, il est solide et gardera votre boisson au chaud pendant au moins 2h.

Le couvercle

Critère numéro 2, il y a le type de couvercle. Vous ne voulez certainement pas que votre boisson se verse sur vos affaires pendant le trajet. D’où l’importance de bien vérifier le couvercle de votre mug isotherme avant l’achat.

Il est vrai que le couvercle vissé est un modèle classique à la fois fiable et design. Toutefois, il semble qu’il échoue en termes de praticité. Le couvercle de type Snap, quant à lui, a la forme d’une languette qu’il suffit de déplacer pour pouvoir boire. Mais il est moins fiable et de plus, il laisse échapper toute la chaleur de votre boisson. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier les couvercles Quick Press. Ils sont 100% fiables et 100% pratiques. D’ailleurs, les probabilités que votre boisson se renverse lorsque le mug est en position horizontale sont zéro.

La contenance

En dernier critère, il y a la contenance du mug. En fait, c’est un paramètre qui dépend uniquement de vos besoins. Pour votre mug, vous avez le choix entre les options suivantes :

-          petite contenance avec une capacité de 16 à 30 cl ;

-          moyenne contenance de 35 à 40 cl ;

-          modèle GM ayant une capacité de 45 à 72 cl.

Combien devrais-je payer pour un mug isotherme ?

Le prix d’un mug isotherme varie selon plusieurs facteurs comme le design, la matière de fabrication, la contenance et la marque. Mais si vous voulez vous offrir ce genre de récipient, la fourchette de prix oscille entre 10 et 34 euros. Donc, c’est à vous de voir en fonction de vos envies, vos besoins et surtout de votre budget.

Pourquoi acquérir un mug isotherme ?

Quand le programme est de partir en voyage, les gens se focalisent sur la préparation de la valise et des documents indispensables. Bien souvent, on néglige les accessoires de voyage qui rendent pourtant le trajet plus agréable.  Le mug thermos fait partie de ces équipements de voyage importants. Ne pensez surtout pas qu’il s’agit d’un objet anodin. Après avoir lu ces quelques lignes, vous comprendrez l’importance d’avoir ce genre de gobelet avec vous lorsque vous partez en vacances.

Un matériel de voyage pratique

Un mug isotherme est avant tout un matériel de voyage qu’il faut absolument avoir. Quelles que soient la température et la longueur du trajet, la soif vous attrapera toujours à un moment ou à un autre.  Et comme conseillé, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Vous voulez une boisson chaude au moment où vous en aurez envie ? Pensez à vous équiper d’un mug capable de conserver votre boisson à la température idéale. Vous préférez plutôt un jus de fruit ? Cela tombe bien car ce type de mug est également en mesure de maintenir la fraîcheur et la saveur de votre breuvage.

Vous vous dites que vous partez rarement en voyage ? Du coup, vous pensez qu’il est inutile d’investir dans un mug isotherme ? Détrompez-vous ! En effet, cet ustensile est toujours fonctionnel et pratique que vous voyagiez souvent ou non. Il peut vous accompagner au bureau par exemple, à la salle de sport ou encore lors de vos randonnées. Grâce à elle, votre boisson préférée est toujours à portée de main. Son design élégant est un plus.

Un récipient réutilisable

Lorsque vous achetez un mug isotherme de qualité, il est fort probable que celui-ci vous servira longtemps. Sa matière de fabrication durable fait de lui un accessoire réutilisable. Ainsi, c’est aussi un moyen de réduire votre impact environnemental. 

 

Related Posts