Meilleure Brosse de douche
En plus d’ajouter à votre confort, la brosse de douche est appréciée pour son côté pratique. Il vous sera plus facile de nettoyer votre dos grâce à son utilisation. Parmi les bienfaits que vous pourrez également en tirer, sachez que cet accessoire de salle de bain améliore votre circulation et offre des fonctionnalités pouvant optimiser votre bien-être. Notre guide vous donne toutes les informations et les conseils dont vous pourrez avoir besoin pour trouver la meilleure brosse de douche disponible sur le marché.
Les différents types de brosse de douche
La brosse de douche a pour principale fonction de vous aider à vous nettoyer. Toutefois avec l’évolution du matériel, vous avez la possibilité de trouver des modèles qui font beaucoup plus. Nous pouvons catégoriser la brosse de douche en deux types dont :
La brosse de douche traditionnelle
Manuelle et sans beaucoup de fonctionnalité, ce type de brosse est le plus répandu sur le marché. Vous pouvez compter sur lui pour atteindre les zones que vous ne pouvez pas frotter à la main durant votre bain. Il est généralement constitué d’une manche en bois ou en plastique et est doté d’une brosse avec des poils naturels ou synthétiques. Ceux qui sont à la recherche d’un accessoire de bain tout simplement nettoyant trouveront leur bonheur avec cet appareil !
La brosse de douche électrique
Ce modèle est beaucoup plus moderne et présente des fonctionnalités qui ajoutent à votre confort. Sa tête étant généralement rotative, elle vous permet de faire des massages par exemple. La brosse de douche électrique est alimentée à l’aide d’une pile que vous pouvez changer ou recharger régulièrement pour assurer son bon fonctionnement. Au niveau du design, cet accessoire de bain ressemble plus ou moins au modèle traditionnel. Il est composé d’un manche qui peut être ergonomique et de plusieurs embouts qui servent de brosse en différentes matières.
Comment choisir sa brosse de douche ?
En faisant vos premières recherches, vous trouverez une large gamme de brosse de douche parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Les critères suivants vous aideront à faire le tri et à trouver le modèle idéal à votre utilisation :
La matière
Qu’il s’agisse d’une brosse de douche à proprement parler ou d’une brosse de massage à sec, le choix de la matière vous permet de déterminer la qualité et la résistance de votre accessoire. Pour ce qui est du manche, vous avez le choix entre les modèles en bois et en aluminium pour plus de robustesse ou du plastique qui est moins onéreux. Ensuite vient le choix des poils de la brosse de douche. Celle peut être en poil naturel et végétale, en silicone ou encore en synthétique.
La résistance des poils
Alors que certains poils sont doux et flexibles, d’autres seront plus durs. Le choix de votre brosse de douche devra alors se faire en fonction de la sensation que vous recherchez lors de son utilisation. Les plus délicats sont idéals si vous avez une peau sensible. Pour un meilleur effet massant, il vous faudra toutefois investir dans une brosse de douche à poil dur.
Le design
Ce paramètre est très important car il assure une bonne prise en main de votre brosse de douche. Vous devez notamment choisir si le modèle doit avoir une manche ou non. Les brosses de douche disposant d’une manche peuvent atteindre les zones difficiles plus aisément. Contrairement à cela, la brosse sans manche ne peut vous aider à nettoyer que la partie des épaules et les zones visibles du dos.
Le prix d’une brosse de douche
Les modèles de brosse de douche sont très variés. De même, il est possible d’en trouver à différents prix qui sont établis en fonction de la marque, de la qualité et du design. Les brosses de douche d’entrée de gamme qui sont en plastique et en poils synthétiques sont les moins coûteux. Il est possible d’en acquérir à partir de 6 euros. En moyenne, la brosse de douche en bois avec des poils naturels peuvent vous coûter entre 15 et 20 euros. Tout dépendra alors de leur design et de la qualité de la fabrication. La brosse de douche électrique reste le modèle le plus onéreux que l’on puisse trouver sur le marché. Il est possible d’en acquérir entre 20 et 35 euros.
Conseils d’utilisation et entretien
La brosse de douche est assez résistante pour vous servir sur le long terme. Afin d’optimiser son utilisation, il est recommandé de bien l’entretenir. Pensez par exemple à la laver correctement après l’avoir utilisé pour votre bain. Les poils doivent être secs avant que vous ne rangiez la brosse pour que la brosse ne se détériore pas.