Meilleure Vaisselle bébé


Pour le développement intellectuel et social de votre bout de choux, il est essentiel qu’il ait accès à sa propre vaisselle bébé. Les premières années de la vie d’un bébé sont constituées d’étapes d’apprentissage. La première chose qu’il apprend, c’est manger seul. Faire l’acquisition de ces éléments de cuisine pour les repas de bébé est donc la raison et le meilleur moyen de contribuer à son épanouissement. Nous vous proposons un large choix de vaisselle bébé et nous avons mis à votre disposition un guide d’achat avec les modèles les plus prisés.

Qu’est ce que la vaisselle bébé ?

L’alimentation occupe une grande place dans la vie de votre bébé à partir du moment où il est né. Au fur et à mesure qu’il grandit, le moment du repas devient pour lui un moment de plaisir et d’apprentissage. Il est important de lui offrir sa propre vaisselle pour le développement de ses aptitudes cognitives et motrices. En général, la vaisselle bébé est  constituée de toutes sortes d’outils ergonomiques pour aider bébé à bien manger avec enthousiasme : cuillère, fourchette, assiette, biberon, gobelet, gourde, paille, bols, etc. Dans notre sélection,  vous trouverez toutes les éléments à la fois sains, pratiques et ludiques pour votre enfant.

Comment bien choisir sa vaisselle bébé ?

La vaisselle bébé est indispensable dans le quotidien des bébés et des parents. Cependant, comme il y a une large gamme sur le marché, il est souvent difficile de trouver l’accessoire le plus pratique qui sera apprécié par votre enfant. Afin de vous aider nous vous proposons de choisir vos élément en vous basant sur les critères suivants :

  • Le design : votre choix doit se porter sur une vaisselle bébé adapter aux bébés c’est-à-dire : facile d’usage tout en procurant confort. Nous vous conseillons alors de choisir des assiettes qui se ventousent avec des compartiments par exemple.
  • L’esthétique : les bébés adorent les dessins et les couleurs. Pour que les repas deviennent une partie de plaisir pour votre bébé, choisissez une vaisselle avec des motifs afin de capter en permanence son attention.
  • Les différentes matières : l’organisme d’un bébé est fragile. C’est pourquoi il faut faire attention aux différentes matières qui composent la vaisselle bébé.  Ne vous contentez pas seulement d’acheter des couverts parce que c’est mignon. Il y a des risques qu’ils contiennent des substances toxiques. Nous vous conseillons avant tout de sélectionner les matériaux sains, sans risques pour la santé de votre bébé, sans perturbateurs endocriniens et surtout sans Bisphénol A ou BPA.
  • La qualité : Qu’ils soient en bambou, en silicone, en métal, en verre ou en plastique, les couverts et les accessoires de table doivent être de qualité supérieure. La raison est qu’ils vont accompagner votre bébé durant ses premières années et seront utilisés quotidiennement. Dans notre sélection, vous n’aurez que les gammes de meilleure qualité et facile d’entretien.

Quels sont les avantages de la vaisselle bébé ?

La vaisselle bébé présentent de nombreux atouts pour le bébé et pour les parents. Le petit  apprendra à manger tranquillement à son rythme et affinera ses gestes en utilisant de la vaisselle appropriée. Les premiers repas du petit deviennent une fête lorsqu’ils sont servis dans de jolies assiettes, des sets tout-en-un ou des bols colorés à l’image de leurs animaux préférés.  Les tout petites peuvent ainsi manger avec les parents à table comme les grands.

Il peut  devenir indépendant en s’amusant grâce à des couverts incassables qui ne glissent pas.

Niveau nourriture, les légumes parfois difficile à ingérer deviennent un jeu quand ils sont servis dans de drôles d’assiettes aux jolis motifs. Elles sont pratiques pour bébé quand celles-ci intègre un système antidérapant.

Les enfants seront ravis de s’amuser avec un ensemble d’assiettes et de couverts qui leur permettront de faire de leur repas, un moment ludique.

Avec un couvert complet, le bébé apprendra à se débrouiller pour se nourrir. Au début, ils auront besoin de votre aide mais au fur et à mesure, ils sauront le faire seul.

Que ce soit les assiettes, la cuillère ou les gobelets, les vaisselles bébé aident les petits à ne pas trop renverser ce qu’ils mangent.

En outre, les gobelets pour enfants sont particulièrement stables sur la table et ont une taille adaptée aux enfants. Ainsi votre progéniture peut se concentrer sur le plus important : manger en autonomie.

Comment  faire le bon choix pour sa vaisselle bébé?

Le choix de la vaisselle pour bébé doit se faire en fonction de son âge. Vous devez alors acheter des couverts en fonction des progrès de votre enfant. Il faut savoir qu’un bébé ne tiendra pas son couvert avant ses 15 mois.

Quand le bébé commence à manger, la vaisselle qu’il utilise tombera certainement de la table puisqu’il est encore en apprentissage. Il vaut mieux alors acheter de la vaisselle en plastique, en silicone, ou tout type de vaisselle qui peut supporter les chocs. De cette façon, vous pourrez la passer au lave-vaisselle. Il est à noter qu’il faut éviter exclusivement les couverts en inox qui sont trop dangereux pour les tout petits.

Un petit tient généralement tout seule sa tasse avec 2 mains à l’âge de 15 mois, et avec une seule main à 24 mois. La tasse évolutive est donc  l’accessoire indispensable pour cette transition. Ce type de tasse est équipé de deux poignées pour une prise en main assurée et d’un bec arrondi que bébé pourra sucer. Elle est aussi munie d’une valve anti-fuites et d’un couvercle empêchant le liquide de s’écouler.

Les matières les plus adéquates pour la vaisselle bébé

Comme dit plus tôt, le choix de la vaisselle bébé doit se faire avant tout dans le but de favoriser son bien-être. Il est alors recommandé de prendre en compte la matière dans laquelle elle est confectionnée pour éviter tout risque par rapport à la santé de l’enfant. En général, il est préférable d’opter pour des couverts résistants et pratiques. Le plastique, la silicone et le bambou sont les matières qui répondent à ces critères. En plus de résister à la chaleur pour la plupart, ils n’émettent pas de molécules pouvant causer différentes maladies. Dans le cas d’un enfant brutal ou encore maladroit, ces derniers ne risquent pas non plus de se briser et de le blesser.

Le choix de la couleur et des motifs

En plus d’être un objet fonctionnel, le couvert d’un enfant doit lui plaire voire le distraire. Les parents peuvent s’aider de cela afin de rendre les repas plus simples et agréables. Bien sûr, les garçons n’auront pas les mêmes goûts que les jeunes filles, c’est pourquoi il est important de penser à ce qui passionne l’enfant pour le choix de son assiette. Désormais, les fabricants proposent des modèles de toutes les couleurs. Cela facilite le choix, car l’enfant trouvera plus facilement ce qui lui plaît. Si le bleu et le vert sont parfaitement adaptés aux jeunes hommes, le rose et le rouge sont des teintes qui conviennent souvent aux petites filles. Il en est de même pour les motifs qui peuvent être sélectionnés en fonction de l’âge du bébé ainsi que ses préférences. Entre les héros de dessins animés et des graphismes plus classiques, le choix est très large.

Choisir l’assiette bébé en fonction de ses besoins

L’âge ainsi que les capacités de l’enfant entrent également en considération dans le choix de la vaisselle. Cela est tout à fait normal, car les besoins de ce dernier changent à mesure qu’il grandit. Ainsi pour un enfant qui commence à peine à manger, une assiette toute simple avec quelques motifs qui sauront susciter son intérêt suffisent. A partir du moment où il commencera à se nourrir seul, il est préférable d’utiliser une assiette à bord et antidérapante. Ainsi, il n’aura pas de mal à manipuler les aliments et ne se salira pas trop. Quant à ceux qui sont plus autonomes, les couverts à compartiments leurs permettent de décider de ce qu’ils souhaitent manger eux-mêmes.

Related Posts