Chien


Si vous préférez les chiens aux chats, notre site Bazarovore a également pensé à vous. A  l’instar des documentaires que vous trouverez sur des chaînes télévisés ou sur de nombreuses vidéos postées en ligne, nous mettons en votre disposition des informations détaillées pour vous aider à mieux connaître votre fidèle compagnon. Vous allez pouvoir en savoir plus sur les différentes races de chiens.

Ce n’est pas tout, avec notre site Bazarovore, le monde canin ne sera plus un secret pour vous. Vous allez pouvoir mieux prendre en connaissance du caractère de votre animal ; comment pouvoir le dresser correctement ; comment faire pour comprendre ses besoins etc. Bazarovore met également en votre disposition des guides d’achats détaillés pour vous aider à trouver l’accessoire et le jouet idéal en fonction de la race de votre chien.

On dit que le meilleur ami de l’homme est le chien. Obéissants, loyaux, patients et intelligents, les chiens sont des animaux de compagnie idéaux. Au cours des années, les chiens ont servi les humains, devenant des aides de chasse, des chiens-guides pour aveugles, des gardes de maison, des chiens policiers.

Les origines du chien

Les chiens appartiennent à la même espèce que les loups, ce qui explique leur ressemblance en termes d’apparence physique et de capacité de chasse.

Les chiens domestiqués existent depuis 14 000 ans, mais des études récentes montrent qu’ils existaient probablement il y a 150 000 ans. La première race de chiens était semblable aux dingos. Il existe maintenant plus de 800 races de chiens, dont les caractéristiques varient en fonction de la taille, de la descendance, de la couleur et de la texture de la fourrure, ainsi que de leur fonction.

Les chiens sont généralement classés en fonction de leur fonction. Certaines races pratiquent des chiens de chasse ou de chasse comme les chiens de chasse, des chiens utilitaires comme les coolies, et certaines sont des chiens jouets comme les chihuahuas.

Top 3 des meilleurs livres sur le chien

Soins pour un chien

Les chiens dépendent beaucoup des soins de leur maître. Outre les besoins de base d’un chien, ils doivent également être baignés régulièrement et emmenés chez le vétérinaire pour des contrôles réguliers et des vaccins contre les virus.

Certaines maladies contre lesquelles les chiens devraient être protégés sont la rage , le parvovirus canin et la maladie de Carré canine . Le virus est normalement inoculé aux chiens dès l’âge de 3 mois, car l’un des trois virus peut facilement affaiblir considérablement les défenses d’un chiot et même entraîner la mort. Il est donc conseillé de faire des chiots avec des tirs complets.

Les chiens sont également sensibles aux parasites, mais il existe de nombreux colliers pour chien qui seront efficaces. Les vers du cœur sont contractés en mélangeant de la salive humaine et canine, ce qui se produit normalement lorsque les chiens embrassent leur maître en signe d’affection. Les vers du cœur peuvent être prévenus par des médicaments préventifs.

Top 3 des meilleurs produits de soins pour chien

La nutrition du chien

La nutrition des chiens est également très importante pour assurer la santé de ces compagnons canins. Ils sont mieux nourris avec des aliments complets sur le plan nutritionnel – des aliments pour chiens. Cependant, les chiens peuvent très bien survivre avec l’alimentation humaine tant qu’ils sont propres, équilibrés du point de vue nutritionnel et dépourvus d’additifs chimiques tels que le glutamate monosodique, un exhausteur de goût.

Les propriétaires de chiens doivent également garder les chocolats ou le cacao, les raisins, les raisins secs, les oignons et les noix de macadamia en dehors de leur régime alimentaire, ainsi que ceux-ci contiennent des substances mortelles pour les chiens.

Top 3 des meilleurs produits nutritifs pour chien

Comprendre votre chien

Les chiens sont des animaux de compagnie très sensibles en termes de sens et de détection des émotions.

C’est un fait connu que les chiens ont un sens aigu de l’odorat. Ceci est attribué aux millions de récepteurs d’odeurs sur leur nez. C’est pourquoi les chiens sont utilisés pour détecter les drogues illicites, localiser des bombes dans des champs de mines et pour chasser.

L’ouïe d’un chien est une autre caractéristique qui en fait un bon chasseur. Alors que les humains peuvent entendre des sons de 16 à 20 hertz pour les sons faibles, les chiens peuvent émettre des sons aussi bas que 20 à 70 hertz et des sons allant jusqu’à 100 kilo hertz. En fait, ils peuvent aussi facilement associer certains sons à certains êtres ou objets. C’est pourquoi les chiens n’aboient pas lorsque leurs propriétaires s’approchent même s’ils sont derrière une porte et pourquoi les chiens aboient et deviennent nerveux avec des sons inconnus.

Peut-être le seul sens qui semble manquer aux chiens est la vue. Ils sont en réalité daltoniens et leurs lentilles plus plates que celles des humains. Ainsi, leur vision manque de détails.

Mais probablement le meilleur sens que les chiens est leur sensibilité à ses compagnons humains.

En plus d’être des créatures très intelligentes, ils peuvent détecter les changements d’humeur chez l’homme. Les émotions d’un humain affectent également les émotions de son chien. Ils semblent comprendre le sentiment de leurs compagnons humains et savoir comment agir avec eux étant donné les émotions générales. En raison de leur compréhension silencieuse, ils sont même parfois considérés comme de meilleurs compagnons que les humains.

Top 3 des meilleurs produits pour le comportement pour chien

Quelques questions sur le chien

Jusqu’à combien de temps les chiens peuvent-ils vivre?

La vie d’un chien variera d’une race à l’autre. Plus ils sont petits, plus leur vie est longue.

Comment puis-je calculer pour l’âge d’un chien ?

Un petit chien d’un an a en réalité 15 ans. Pour calculer l’âge d’un petit chien, ajoutez 4 ans à chaque année pour obtenir l’âge réel d’un petit chien.

Pour les chiens de grande race, dans leur première année (humaine), ils ont déjà 15 ans. Une année humaine équivaut à 7 années de chien après la première année.

Les chiens sont-ils daltoniens ?

Oui, ils sont daltoniens et ne se voient donc qu’en noir et blanc.

Est-il prudent de nourrir les chiens avec des chocolats ?

Les chiens ne doivent pas être nourris avec des chocolats ou des aliments contenant du cacao, car ils leur sont toxiques.

Les gros chiens sont-ils meilleurs que les petits chiens comme animaux de compagnie?

La taille compte dans les soins du chien. Les gros chiens doivent avoir un bon espace de course et nécessiteront plus de nourriture et des dortoirs plus grands. Sinon, c’est juste une question de préférence.

Combien y a-t-il de races de chiens ?

À ce jour, il existe environ 800 races de chiens.