Centre thalassothérapie


Pourquoi devrais-je dépenser mon argent dans un centre de thalasso?

Parce que le seul objectif d’un centre de thalasso est votre plaisir, votre confort et votre rétablissement. Et tout cela au même prix que pour faire autre chose de plus ennuyant et fatigant!

Le XXIe siècle offre diverses possibilités de dépenser son argent – du shopping aux évènements sportifs, le théâtre ou la gymnastique et acheter votre propre moyen de vous revitaliser. À Good Centre de thalasso Guide, nous avons testé et trouvé des dangers potentiels dans beaucoup d’activités qui ne relevaient pas du centre de thalasso.

Top 5 des meilleurs ventes de produits de thalassothérapie

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Thalassotherapie Thalassotherapie Pas de notes 27,19 EUR
2 Faim de Thalassothérapie All Day... Faim de Thalassothérapie All Day... Pas de notes 10,95 EUR
3 Musique Zen – Musique relaxante de la... Musique Zen – Musique relaxante de la... 1 Commentaires 8,99 EUR
4 La Cure marine à Sainte-Adresse, près... La Cure marine à Sainte-Adresse, près... Pas de notes Actuellement indisponible

Quel soin devrais-je suivre en premier?

Un rituel centre de thalasso décrit un ensemble de différents soins du corps que vous suivez dans une même journée : utilisation de la salle de sport et du sauna, déjeuner léger, suivi par un massage, un masque de beauté et une pédicure par exemple.

Les rituels comprennent souvent un massage, vérifiez alors quels sont les soins inclus avant de découvrir que vous avez réservé deux fois pour la même chose!

Est-ce que les centres de thalasso possèdent des peignoirs de différentes tailles?

C’est une inquiétude légitime – surtout si vous êtes particulièrement gros ou petit.

En général, les centres de thalasso approchent les peignoirs de la même manière que les serviettes : des grandes et des petites. La même règle s’applique aux sandales et chaussures en plastique fournies par le centre de thalasso.  Les centres de thalasso doivent pouvoir accueillir de nombreuses personnes différentes depuis les hommes grands et larges jusqu’aux adolescentes. Une politique de taille unique laisserait certaines personnes dans l’embarras.

Si vous êtes une femme aux formes généreuses, soyez assurée, les peignoirs du centre de thalasso sont en général taillés de manière large et il devrait y avoir de nombreux peignoirs qui vous iront. Même si un peignoir de taille standard vous attend dans votre casier à votre arrivée, vous pourrez l’échanger sur demande à la réception. Ou vous pourrez appeler et en demander un de votre taille.

Le plus souvent, ce sont les personnes de plus petite taille que la moyenne qui sont le plus concernées. En raison de la coupe généreuse de la plupart des peignoirs, si vous êtes petit, vous risquez de vous retrouver sous une montagne de serviette éponge. Ou de le traîner dans le couloir derrière vous comme le voile d’une mariée!

Comme pour tout le reste, si vous avez des inquiétudes et des questions, appelez le centre de thalasso à l’avance et demandez. Un bon centre de thalasso vous dira toujours ce que vous devrez savoir et n’hésitera pas à vous aider pour que vous puissiez profiter de votre séjour.

Quel soin devrais-je suivre en premier?

Un rituel centre de thalasso décrit un ensemble de différents soins du corps que vous suivez dans une même journée : utilisation de la salle de sport et du sauna, déjeuner léger, suivi par un massage, un masque de beauté et une pédicure par exemple.

Les rituels comprennent souvent un massage, vérifiez alors quels sont les soins inclus avant de découvrir que vous avez réservé deux fois pour la même chose!

Pourquoi devrais-je me rendre dans un centre de thalasso?

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’aller au centre de thalasso. En début de liste : c’est relaxant, et devrait vous permettre de paraître et vous sentir mieux qu’à votre arrivée.

Parfois, en tout cas au Royaume-Uni, on a des problèmes à adhérer à l’idée de faire quelque chose de juste relaxant et censé nous faire sentir mieux. Après tout, les Britanniques ont toujours connu l’inconfort – faire la queue, le rationnement…

nous sommes maintenant autorisés à apprécier les bienfaits pour le bien-être sans avoir à subir. Le fait de ne rien faire, de préférence près d’une piscine à un mètre d’une table où se trouvent des fruits et des gâteaux peut nous faire du bien. Un peu de repos et de loisirs nous permet de nous sentir tranquille et nouveau.

Et bien sûr, être détendu ne signifie pas seulement ne rien faire. De nombreux centres de thalasso vous encourage à faire de l’exercice et proposent des installations de sport, des piscines, des courts de tennis et même des promenades guidées pour vous faire sortir et bouger et apprécier ainsi l’activité.

Vous trouverez probablement des gens dans votre entourage qui vous décourageront de vous rendre au centre de thalasso, et en général ceux qui n’y ont jamais été.

Les centres de thalasso semblent chers. Comment puis-je faire des économies?

Les séjours au centre de thalasso peuvent être chers : cherchez les offres spéciales et les formules.

Il y a des périodes dans l’année où la plupart des centres de thalasso ne sont pas chargés, d’où les offres spéciales comme ”deux pour le prix d’un”, ou ”une nuit gratuite”. Certains proposent des soins supplémentaires pour le même prix.

Si vous réservez une formule basique, participez à la plupart des activités comprises dans l’offre comme les séances d’exercices, les démonstrations de maquillage et bien sûr, les piscines et les chambres à vapeur. Ajouter des soins en plus pendant votre séjour peut augmenter la facture, recherchez alors les formules qui comprennent des soins inclus dans le séjour. Ceci peut s’avérer plus avantageux que de réserver en étant déjà sur place.

Je ne veux pas partager de chambre. Y a-t-il des prix pour ceux qui ne partagent pas la chambre à deux?

La plupart des centres de thalasso indiquent le prix sur une base de deux personnes mais cela ne signifie pas qu’ils ne possèdent pas de chambres pour une personne.

Alors que la plupart des centres de thalasso indiquent leur prix sur une base de deux personnes, il est possible d’occuper une chambre seul mais en supplément. Cherchez ce prix supplémentaire sur la brochure du centre de thalasso ou sur le site internet, ou appelez-les. Nous sommes d’accord – parfois, il est mieux de savourer seul un séjour au centre de thalasso.

Je voudrais m’y rendre avec deux amis – est-il possible de partager une chambre à trois?

La plupart des centres de thalasso placeront un lit supplémentaire dans une grande chambre.

Une fois, c’était pour une mariée et ses deux demoiselles d’honneur pendant le week-end avant le mariage… être à trois dans une chambre n’est en général pas un problème. Si vous prévoyez une plus grande fête, pensez cependant à appeler le centre de thalasso avant de réserver et demandez s’il aura des frais supplémentaires. Quelques grands centres de thalasso possèdent de très grandes chambres pour pouvoir les partager entre amis. Dans ce cas, un prix sera indiqué dans la brochure. D’autres centres de thalasso placeront un lit supplémentaire dans la chambre.

Est-ce que je risque de ne pas me sentir à ma place si je me rends au centre de thalasso seule?

Pour certaines personnes, l’idée du paradis est de se rendre seul au centre de thalasso.

Dans la plupart des centres de thalasso, vous constaterez que certaines personnes sont seules. En réalité, y aller seule peut être très relaxant : vous n’aurez pas à attendre constamment votre ami pour aller au sauna. Vous rencontrerez d’autres utilisateurs du centre de thalasso lors des séances de sports et dans les salles de soins mais vous aurez beaucoup de temps pour vous pour vous asseoir et lire ou juste contempler le paysage calmement. La plupart des centres de thalasso proposent des tables en groupe durant les heures de repas où vous serez assis avec un groupe de personnes qui seront aussi venues seules. Vous ne vous sentirez alors pas exclue dans la salle à manger. Les centres de thalasso résidentiels proposent souvent des heures de conversation ou des activités en soirée. Vous pouvez vous y joindre mais vous ne vous sentirez pas gênée ou exclue.

Est-il possible de boire de l’alcool dans un centre de thalasso?

Les hôtels centres de thalasso sont plus susceptibles d’avoir un bar que les centres de thalasso stricts. Souvenez-vous juste que la consommation d’alcool à l’approche de vos traitements peut vous rendre malade et risque d’être dangereux, ainsi peut gâcher tous les traitements détoxifiants que vous auriez suivi. Vous constaterez que vous réagirez plus à de petites quantités d’alcool après un traitement. Si c’est un week-end de fête sur fond de centre de thalasso que vous voulez, pourquoi ne pas vous rendre dans un parc d’attraction aquatique où vous pourriez faire beaucoup de choses en un week-end?

Est-ce que je peux emporter du chocolat, au cas où j’aurais faim?

Si vous avez l’intention de prendre du chocolat parce que vous vous dites que le diner consistera en trois carottes et un verre de jus de céleri, vous devriez peut-être y repenser. La plupart des centres de thalasso servent d’excellents repas avec les grandes portions qui vont avec. Il y a même du dessert. Si le but de votre séjour au centre de thalasso est de manger sainement et de perdre du poids, vous pourrez le faire – vous aurez le choix en ce qui concerne les plats. Mais si vous avez dépensé votre argent dans un séjour centre de thalasso dans le but de ne serait-ce qu’un peu manger sainement, ce n’est pas en glissant une tablette de chocolat dans votre valise que vous atteindrez l’objectif.

Piscines

Bains, piscines, hydrotherme, hydromassage – il n’y a pas de spa sans eau! Il est parfois difficile de savoir quand parler de ”bains” ou de ”piscines”.
Notre règle générale en matière de spa : le bain n’accueille que vous – et éventuellement votre partenaire, alors que dans une piscine vous pouvez vous retrouver avec d’autres personnes ou qui sont susceptibles de vous rejoindre. Alors n’oubliez pas votre maillot de bain!

Les spas possèdent souvent une gamme de différents bains et piscines que vous pouvez essayer.

Piscines et sources thermales / chaudes

En extérieur, les piscines naturelles sont en général riches en minéraux. Il existe de nombreuses sources d’eau chaudes ou ”geysers” dans le monde, depuis la Nouvelle-Zélande jusqu’en Islande. Ces geysers peuvent être extraordinaires mais ils ont aussi souvent une odeur de soufre. Prendre un bain dans de l’eau qui sent l’œuf pourri n’est pas toujours l’expérience spirituelle que vous imagineriez…

Piscines traitées à l’oxygène et à l’ozone

Nager dans de l’eau traitée à l’ozone ou à l’oxygène est un vrai plaisir comparé à la piscine publique ordinaire. L’eau contient moins de chlore, ce qui signifie que vos yeux seront moins susceptibles de piquer ou votre peau de s’assécher ; vos cheveux souffriront également moins. Il semblerait aussi plus facile d’y nager plus longtemps.
L’eau d’une piscine oxygénée ou traitée à l’ozone semble vraiment plus fraiche et plus propre qu’à votre habitude et il est tellement plus facile et plus agréable de s’y baigner que vous constaterez que vous nagez beaucoup plus longtemps. L’avantage est aussi que vous ne porterez plus l’odeur forte du chlore à la sortie de la piscine.

Piscine d’eau froide

Après un sauna, on encourage les Suédois d’aller courir à l’extérieur et de se rouler dans la neige. Une piscine d’eau froide est conçue d’après ce même principe d’accroitre votre circulation en passant d’un traitement par la chaleur à une rapide douche froide.

Jacuzzis

Est-ce une piscine, un bain? Cela dépend en réalité du lieu et de la taille. Mais comme nous sommes chez Good Spa Guide et que les jacuzzis ont tendance à être des lieux collectifs, nous le classons dans la catégorie piscine. Un jacuzzi est (en général) un bassin ou une piscine circulaire, assez grand pour accueillir plusieurs personnes et comportant à l’intérieur servant de siège. L’eau est généralement assez chaude et les bulles dynamiques. Des jets d’eau permettent de fournir un massage doux et la surface de l’eau bouillonnante un bain plus revigorant et luxueux. Un jacuzzi d’extérieur est un vrai plaisir lorsque vous regardez les bulles dégageant de la vapeur dans l’air froid tout en vous blottissant dans votre siège. Ne manque plus que James Bond et du champagne.

Bain à remous

Un bain à remous est semblable en beaucoup de points à un jacuzzi ; il comporte de l’eau chaude, des jets sous l’eau pour masser votre corps et de l’eau en perpétuel mouvement.

Piscines d’eau salée

Les piscines d’eau salée sont de plus en plus populaires dans les spas parce qu’ils permettent d’équilibrer le chlore de l’eau et donc d’avoir moins les yeux qui piquent comme c’est le cas dans des piscines hautement chlorées. Elles permettent aussi une expérience plus agréable que  de ne nager dans une piscine ”ordinaire” puisque l’eau salée offre une sensation plus douce et vous laisse une peau douce au lieu de sèche. C’est une sensation similaire à celle qu’on ressent dans un bassin d’eau traitée à l’oxygène, mis à part le fait qu’il peut y avoir des résidus de sel dans les coins de la piscine ou sur votre peau mais ce n’est pas désagréable. La sensation reste très agréable.