7 caractéristiques avant d’acheter un fauteuil de massage

Hauteur et largeur

La plupart des personnes qui investissent dans des fauteuils de massage veulent qu’il puisse être utilisé par tous les membres de la famille, qui ont sans doute des besoins différents en massage et n’ont par ailleurs pas les mêmes structures physiologiques. Un fauteuil de massage de base est fait pour être adapté à une personne mesurant autour de 1,80 m et ne peut être ajusté pour des morphologies et des tailles différentes. En revanche, les meilleurs fauteuils de massage sur le marché, tels que la gamme Pro Elite de Panasonic, disposent de réglages automatiques pour la hauteur et la largeur, ce qui vous garantit d’obtenir le massage que vous souhaitez, au lieu de vous faire masser dans une section totalement différente de votre corps. Prenez soin de tester immédiatement le fauteuil de massage, avant de l’acheter, afin de voir s’il est adapté à votre corps.

Vitesse et intensité

Un autre réglage avantageux dont disposent la plupart des fauteuils de massage Panasonic et Sanyo, constitue l’ajustement de l’intensité. Parfois, vous préféreriez un massage doux et d’autres fois, vous aurez une forte envie d’un massage ferme. Par conséquent, il se pourrait que vous ayez besion de payer un supplément pour les fonctions de réglage d’intensité et de vitesse de massage.

Le massage localisé

La plupart des modèles haut de gamme des fauteuils de massage inclinables de Panasonic et de Sanyo disposent de fonctions qui vous permettent de focaliser le massage sur des sections fréquemment massées, par rapport à d’autres parties du corps généralement négligées. Si vous êtes, toute la journée assis devant un bureau, alors je vous conseille d’investir dans un fauteuil qui dispose d’une option pour le massage du cou (remarquez, la plupart des fauteuils massant n’en ont pas). Pour les personnes qui souhaitent avoir des jambes en bonne santé, ceux-ci doivent envisager des fauteuils de massage qui disposent de caractéristiques, telles que le massage du mollet, ainsi que des moteurs qui vibrent au niveau du fessier et des ischion-jambiers.

Le massage du bas du corps

Les fauteuils de massage usent d’une technologie de pointe, pour fournir des massages efficaces au bas du corps. Les meilleurs fauteuils de massage se concentrer sur le dos, le cou et les épaules. Les rouleaux sont utilisés pour imiter les mains de l’homme. La partie inférieure du corps présente davantage de défis. Certains fauteuils sont équipés d’un système de contrôle, tandis que d’autres disposent d’un massage par air, par compression d’air. Certains fauteuils possèdent les deux, cependant, les meilleurs fauteuils de massage utilisent l’un ou l’autre. Le système de contrôle est limité à la zone du mollet. Un massage à air est beaucoup plus flexible, car celui-ci est délivré par coussins d’air. Ces fauteuils disposent de coussins d’air pour les bras, les mains, les pieds, les mollets, les cuisses, les hanches, le fessier, ce qui offre une couverture supérieure.

Température

La plupart des fauteuils de massage ne disposent pas d’élément chauffant. Néanmoins, les personnes qui souffrent constamment de douleurs corporelles et qui sont habitués au confort que procure une douche chaude, voudront certainement investir dans un fauteuil qui dispose de coussinets chauffants et d’un réglage de la température. Un fauteuil qui dispose d’une fonction chauffante fournit généralement un massage plus efficace, ce qui permet de conserver toutes les autres parties constantes, donc si vous avez le pognon pour cela, allez-y.

Le pétrissage

La technique du pétrissage est la même qui est utilisée pour la confection de la pâte à cuire. Cette technique de massage est utilisée pour détendre et soulager les muscles tendus. Le pétrissage désigne un mouvement de pincement qui s’effectue en longueur. Ces gestes apaisent les douleurs musculaires, en les allongeant et en les étirant par des petits pincements. Cela aide à enlever les nœuds et à décontracter d’autres zones musculaires trop tendues. Le pétrissage améliore également la circulation et le flux sanguin. Il s’agit d’un excellent massage, qui devrait être inclus dans tout fauteuil de massage qui vous intéresserait.

Type de massage

Le fauteuil de massage inclinable de base ne fournit qu’un type de massage à la fois, palpé-roulé, tapotage, pétrissage. En revanche, les fauteuils massant de haute gamme possèdent des commandes qui vous permettent d’obtenir un massage presque humain, qui implique toutes sortes de mouvements, tels que le pétrissage, le tapotage et le palpé-roulé, tous cela en même temps. Si vous désirez encore mieux, alors un fauteuil de massage Shiatsu, qui imite le massage Shiatsu traditionnel par ses mouvements de pression, de tapotage, de palpé-roulé, ainsi que ses rotations, serait une excellente option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *